Mais pas que les migrants !
Egalement ceux dont la France est leur terre de naissance, les SDF qui sont mis au rancart suite à l'arrivée des nouvelles recrues "qu'il faut protéger" parce qu'ils arrivent d'un pays en guerre ou parce que ci et ça.
Marre de toujours rejeter la faute sur les plus pauvres. Trouvons plutôt des solutions pour ces êtres humains. Marre que l'on balance à la benne leur affaires sans qu'ils puissent récupérer leur effets personnels. Marre de cette déshumanisation ! ! ! La ville de Strasbourg stigmatise une partie de ses citoyens de quel droit ? De celui des touristes que ca interpelle, des commercants qui soit disant sont indisposés de l'image véhiculée ? Alors simplement faites en sorte que ces personnes trouvent une solution pour mettre ces gens à l'abri et qu'ils ne subissent plus les difficultés inhérentes à la (sur)vie dans la rue.
une ville est un état dans un état - elle a des personnes de tous bords mais il faut savoir tendre la main et ne pas critiquer, partager et aider pour y vivre
Monsieur le maire de Strasbourg doit prendre en considération la pétition du Collectif Strasbourg Ville Zéro sans abri. A l'heure où bon nombre de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté dans un pays aussi riche que la France, il est inconcevable d'accepter un arrêté censé répondre aux besoins de sécurité et de tranquillité des habitants et usagers du centre ville. Il serait préférable de combattre le crime, le délit sexuel, le viol, l'escroquerie, la maltraitance sur les enfants, les personnes âgées, les handicapés, les animaux qui sont de réelles menaces pour notre pays et chaque ville. Monsieur Emmanuel MACRON avait promis plus de SDF fin 2017, or, sa promesse n'a pas été tenue, comme tant d'autres. Sa politique a démontré qu'il a enrichi les plus riches et appauvri les plus précaires. La baisse des APL a entraîné des manques de paiement de loyers et conduit à des expulsions. Il est intolérable de constater que dans notre pays des droits de l'homme, des personnes meurent de faim et de froid, parce qu'ils sont privés d'un toit et d'un emploi????? Une politique injuste sur le plan social et fiscal et un désengagement du MEDEF et du Patronat n'ont fait qu'aggraver la situation. CHOMAGE = PRECARITE = EXPULSION : LA RUE. La Constitution des Droits de l'Homme stipule pourtant : "tout le monde a le droit d'avoir un toit, un emploi, pouvoir vivre des fruits de son travail, et circuler en toute liberté, et ce, afin de privilégier sa santé mentale : tout le monde a le droit d'aimer et de créer. Il est du devoir de nos élus de combattre l'exclusion, l'injustice et de non de persécuter celles ou ceux qui sont les victimes d'un système politique défaillant. Il est également inacceptable d'avoir constaté que des Maires ont mis des dispositifs anti SDF dans leur ville. Cet argent aurait dû servir à l'investissement de petits logements sociaux. C'est pourquoi, nous vous demandons de surseoir à cet arrêté qui n'a aucun intérêt et qui pourrait vous mettre dans l'embarras lors des prochaines élections, ce serait regrettable.
Le commentaire en détail
Liste des commentaires