Encore 58 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
quemener
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la banque postale
La pétition
Les virements de revenus se font toujours une journée après les autres banques, c'est inadmissible. En revanche, les frais sont prélevés un jour avant le virement de vos revenus, ce qui fait que vous êtes automatiquement à découvert.
De ce fait, la banque postale vous recompte des frais parce que vous êtes à découvert. c'est une façon de soustraire de l'argent à des gens souvent les plus pauvres.
Il faut remettre la banque postale et la poste sous le contrôle de l'état.
42
signatures
Signez avec votre email
Encore 58 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Refus du report de crédit immobilier pendant le confinement du covid 19 aux particulier .
00
Michel - Le 13/01/2017 à 17:27:21
Hélas,chaque banque gère ses frais comme ça l'arrange...Une 1ère mesu re à imposer à toutes les banques serait d'annuler le"délai de carence" et de créditer tout virement sur un compte courant-au pire-dans la jour née suivant celle où la banque l'a perçu... -les w-e ne comptant plus que pour 1 jour... -lorsque la banque prélève des frais pour découvert non autorisé pour virement vers une autre banque,qu' elle procède obligatoirement à l'opé ration programmée. -lors du réglement de "chèques sans provision",qu'il soit mis en demeure à la banque de les régler;l'interdic tion d'émettre intervenant alors sui te à avertissement fait par tous mo yens de diffusion à disposition de la banque,autre que par la voie pos tale traditionnelle:par sms,mél,nota mment.Le réglement des chèques é mis sans provision intervenant alors par voie d'huissier et voie contenti euse,via la BDF,qui adressera alors un courrier au client de la banque pour lui proposer un plan de désen dettement.