Pétition
24
signatures
Encore 76 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Franck CROUZEVIALLE
20, le pré du croissant
72250 CHALLES
Destinataire(s) :
Monsieur le premier ministre
Monsieur le premier ministre,
Il y a un mois de cela, un motard de ma région a été tué par la manoeuvre dangereuse d'une automobile (demi-tour sur la route malgré la circulation) conduite par une personne âgée.
Il laisse une femme et deux petites filles...
Encore une victime de l'absence de positionnement politique clair sur ce problème récurrent et soigneusement écarté des débats par les gouvernements successifs.
Même si les pourcentages de décès liés à cette cause d'accident restent bien en deçà de ceux liés à l'alcool et à la vitesse, ils ne peuvent plus être ignorés.
La question du contrôle des capacités des personnes âgées à conduire ne doit pas se résumer à de simples simples visées électoralistes. Il s'agit d'un réel problème de sécurité publique.
Il faut légiférer afin d'instaurer un contrôle annuel systématique de la vue, de l'ouïe et des temps de réaction de toutes les personnes de plus de 65 ans.
Certaines personnes n'ont plus les capacités nécessaires à une conduite sûre. Elles sont manifestement dangereuses pour elle même et pour autrui et doivent être écartées de la circulation sur la voie publique au même titre que d'autres catégories de conducteurs ( alcool, drogue, grand excès de vitesse...) qui le sont déjà.
Recevez, monsieur le premier ministre, l'assurance de notre respect.