Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour une vraie justice à Tremblay
Pétition

Pour une vraie justice à Tremblay

Pour une vraie justice à Tremblay Pétition
11.970 signatures
Encore 8 030 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Lilith
Destinataire(s) :
Manuel Valls et du Ministre de la Justice
La pétition
Depuis ce week-end un restaurateur de Tremblay est victime d'un lynchage médiatique absolu suite à une altercation dans son restaurant avec deux femmes voilées.

Il n'est pas question ici de cautionner des paroles ou des actes dont il appartiendra à la justice de décider du caractère condamnable, mais de réclamer une vraie justice, et de dénoncer la vindicte extrême, orchestrée, haineuse et circonstancielle qui s'étale sans mesure dans les médias et sur les réseaux, soutenue par des associations communautaristes douteuses, ravies de toute huile versée sur leur feu.

Ne parlons pas des intimidations physiques auxquelles ce monsieur a dû faire face et des menaces à l'encontre de sa famille, totalement intolérables.

Nombre d'éléments dans cet incident semblent étranges, des zones d'ombre subsistent, un "film" partiel a été diffusé massivement d'une page manifestement intégriste, l'hypothèse d'un incident créé volontairement et scénarisé ne peut donc être exclue pour le moment, ce qui donnerait un éclairage un peu différent sur les faits.

Plusieurs restaurateurs brisent également depuis hier l'omerta sur les comportements inappropriés d'une clientèle se réclamant à l'évidence d'un islam rigoriste et militant, qui ne sont pas sans poser problème mais dont étrangement personne ne parle sur la scène officielle.

Par ailleurs l'écho médiatique et judiciaire donné à l'incident, quand des camps d'été « racialisés » et interdits aux « blancs » se tiennent dans un silence effarant, interpelle et le sentiment d'un «deux poids- deux mesures » se fait jour de façon intolérable.

De fait, et quelles que soient maintenant la réalité des faits et la décision de justice éventuelle, la réputation professionnelle d'un restaurateur apprécié est détruite, sa vie ruinée et cette disproportion en regard des faits et du laxisme dont bénéficient certaines agressions est effroyable.

Nous appelons donc à ce que ce problème soit réglé dans le cadre de l'Etat de droit, à ne pas faire de cet homme le bouc émissaire des tensions vives que connaît notre société et dont il n'est pas responsable, à établir le cas échéant une sanction juste mais à soutenir le maintien de l'activité du restaurant dont la disparition serait une sanction totalement disproportionnée et pénalisant l'ensemble des employés.
11.970 signatures
Signez avec votre email
Encore 8 030 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
1.982 commentaires
Léa - Le 01/09/2016 à 17:19:46
Une appartenance religieuse est un choix intime donc par définition discret. La "foi" se vit dans la maison et les lieux de culte. Les juifs enlèvent leur kippa quand ils quittent la synagogue. Il n'y a aucune légitimité de permettre à des personnes "grimées" de montrer leur appartenance religieuse dans l'espace public.Dans notre pays laïc (loi 1905), aucun signe religieux ne doit apparaitre dans la rue, les magasins, restaurants, écoles, universités, ... Pas de voile dans la rue, ni autre vêtement qui indique une religion ! De toute évidence, ces "signes" fonctionnent comme une provocation pour les citoyens laïcs ... On attend des musulmans, qu'ils prennent conscience de ce fait et enlèvent ces "signaux". L'état sera obligé de légiférer avant les prochaines élections...
45 0
Le 29/08/2016 à 17:31:28
Si tout ceci s'averait être manipulés. Je pense qu' il serait possible de porter plainte contre ces deux femmes pour provocations et troubles a l'ordre public. Le restaurateur qui s'est exprimé dans les medias a fait son meaculpa. Que la justice fasse son travail et rapidement.
Monik M VF
32 0
Anna - Le 29/08/2016 à 18:42:11
Parce que je me demande ce que faisaient ces femmes voilées dans un restaurant qui n'est pas halal, sinon de la provocation
31 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour une vraie justice à Tremblay