Nous avons été reçu ce jour par la mairie et les échanges ont été constructifs.
Depuis plusieurs années, le complexe sportif de FOOTBALL de TERNAY est laissé à l'abandon.
Le terrain d’entraînement n'est pas entretenu et il est dangereux pour nos enfants :
- Terrains non arrosés, on cherche le gazon par contre vous y trouverez des trèfles à 4 feuilles, mais qui malheureusement n'ont pas exhaussé nos vœux d'avoir des installations digne d'une ville comme TERNAY,
- Non clôturé (les excréments de chiens qui servent d'engrais, les rodéos de voiture pour tracer les lignes c'est la promesse qui est faite à nos jeunes footballeurs),
- Les cages sont à moitié dé-soudées (nous ne souhaitons pas qu'une famille soit le témoin d'un drame parce que nos élus n'ont aucune considération pour notre association)
Le terrain d'honneur qui a d'honneur que le nom, est lui aussi un terrain vague recouvert d'herbes puisqu'il n'est ni arrosé, ni roulé.
Dans les vestiaires, nos jeunes ont dû se doucher avec de l'eau froide durant l'hiver et il aura fallu toute la pugnacité d'un bénévole pour que la mairie daigne faire le minima en termes de réparations.
Aujourd'hui nos jeunes s’entraînent sur le terrain de RUGBY et cela grâce à la sympathie et la générosité de l'association de RUGBY de TERNAY, ceci n'est pas concevable.
On a demandé aux bénévoles du club de FOOT d'être patients, compréhensifs mais aujourd'hui la coupe est pleine !!
Car malgré les promesses de nos élus, nous avons appris lors de l'assemblée générale de FOOTBALL que le budget pour rénover les terrains n'a pas été voté.
Nos 200 licenciés et 40 bénévoles devront se contenter de ce qu'ils ont....
Pour les enfants, les familles, les bénévoles qui s'investissent pour ce club, nous nous devions de réagir, et cette pétition est la première démarche que nous entamons pour être entendu de nos élus.
Nous voulons que le terrain d’entraînement soit clôturé, roulé, engazonné, arrosé et tondu, il en va de même pour le terrain d'honneur.
PS : nous n'osons même pas comparer avec les complexes sportifs des villages voisins (Communay, St Symphorien d'ozon, Chasse sur Rhône....) si nous pourrions avoir le quart de ce qu'ils ont ce serait déjà une belle avancée.
Merci pour votre lecture !