Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
97 commentaires
Bessone - 16/04/2025 à 10:55:18
Les voyous sont plus protégés et aidé s que les victimes..mou quand je veux un avocat je le paye et eux ils sont les meilleurs et ne payent rien..j ai beaucoup de mal a comprendre avec la justice française..même si nous avons deux bons ministres à la justice et d intérieur ..mais la justice est de gauche...alors...il faudrait que cela change..les,coupables sont ceux qui votent et s'associent et après ils gueulent..moi je suis pour le changement et sutout faire des lois pour protégés les honnêtes gens..et des condamnations à la hauteur des actes commis..pas du sursis..condamné la première fois..et sévèrement..comment font les autres pays. A nous sommes en Europe..nous sommes tolérant..et bien voilà où en est notre pays..De la délinquance des faits divers tous les jours..nos dirigeants eux sont protégés pas nous..blabla
Réponse de l'auteur :
Cécile - 06/01/2025 à 17:32:23
La victime doit obligatoirement être informée qu'elle peut se "constituer partie civile" pour avoir des dédommagements. Que l'on a aussi que 2 mois pour saisir le Tribunal Administratif, contre des fautes graves commises par des fonctionnaires... et personne ne le dit, lorsqu'on découvre notre droit, c'est trop tard! la date est passée.
Réponse de l'auteur :
Pascale - 01/01/2025 à 20:29:17
Je suis dans le même cas
Réponse de l'auteur :
Dominique - 24/12/2024 à 17:11:36
A ma connaissance, la police se doit d'informer toute victime des procédures à suivre mais ne le font pas toujours et c'est regrettable. C'est malheureusement souvent la police qui fait le nécessaire auprès du tribunal concerné pour qu'une plainte soit classée sans suite. Séparation des pouvoirs ?
Réponse de l'auteur :
Jacqueline - 22/12/2024 à 19:55:29
Merci pour l'information que vous avez partagé
Réponse de l'auteur :
08/12/2024 à 16:36:41
Je signe et valide. Ca tombe sous le sens. Les délinquants et criminels bénéficient de trop de mansiétudes. Quant aux victimes, je les plains de tout mon coeur. Et immense respect pour leur dignité et combats désespérés. Il y a des avocats qui finiront aux Enfers.
Réponse de l'auteur :
Yanick - 20/10/2024 à 10:25:07
Il est clair que les juges s'inquiètent bien davantage des condamnés que des victimes qui, pour eux, ne comptent pas. C'est inadmissible !
Réponse de l'auteur :
Daniel - 30/09/2024 à 08:54:57
Il faut informer les victimes en amont : on peut prévoir des cours de droit au lycée et au collège. N'hésitez pas à demander à votre mutuelle ou votre banque si elles peuvent proposer une assurance juridique dite Protection Juridique.
Réponse de l'auteur :
Victoria - 14/08/2024 à 18:14:34
Votre histoire ne m'étonne pas du tout, nous sommes nombreux à dénoncer le manque d'information en matière judiciaire et le manque de formation du citoyen lambda. Ce serait un des projets du Ministère de la Justice, suite à la consultation citoyenne des Etats Généraux de la Justice. Hélas, avec le changement de gouvernement, que va-t-il advenir de tout ce chantier ? La justice risque un système trop opaque pour beaucoup de citoyens et les "auxiliaires de justice" sont avares de renseignements et ne se mettent pas suffisamment à la hauteur de son interlocuteur. Je comprends votre souffrance et votre désespoir, il reste tant à faire dans le domaine. Vous avez eu encore de la chance que votre plainte soit prise, car les refus sont encore trop nombreux. Normalement dans les commissariats, il y a des affiches et des fascicules sur présentoir avec les coordonnées des associations d'aide aux victimes agréées.
Réponse de l'auteur :
24/02/2024 à 05:55:04
Je suis d'accord !
Réponse de l'auteur :
Réponse de l'auteur :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Baisse des tarifs EDF, et le remboursement des surcoûts...
Baisse des tarifs EDF, et le remboursement des surcoûts...
21.250 signatures
Garder mon mari le père de mon enfant à rester au...
Garder mon mari le père de mon enfant à rester au...
5.713 signatures
LIBERTE pour la Vallée du VENEON : circulons, vivons,...
LIBERTE pour la Vallée du VENEON : circulons, vivons,...
851 signatures
Protégeons la Démocratie : Non à une Condamnation...
Protégeons la Démocratie : Non à une Condamnation...
27.153 signatures
Pour que l'ancien Carmel de Pau devienne le Sanctuaire...
Pour que l'ancien Carmel de Pau devienne le Sanctuaire...
7.259 signatures
MAD : Maison à défendre
MAD : Maison à défendre
865 signatures
Urgence pour les chiens et chiots errants innocents...
Urgence pour les chiens et chiots errants innocents...
32.383 signatures
Soutien total à CNEWS
Soutien total à CNEWS
15.917 signatures
Condamner sévèrement les agressions sexuelles sur...
Condamner sévèrement les agressions sexuelles sur...
110.060 signatures
Accueil Pétitions Pétitions sports Non à l'abandon du complexe sportif de football de Ternay par nos élus locaux