La boutique Megacom-ik, gérée par l'écrivain Phil Marso est devenue le N°1 pour la vente des drapeaux du monde entier à Paris. Ce lieu atypique existe depuis juillet 2011. Le 2 juillet 2024 sera le 10e anniversaire de la vente de drapeaux au sein de son commerce.
La 131e session du CIO désignait à Lima (Pérou) le 13 septembre 2017 le vainqueur de l'organisation des Jeux olympiques 2014, à la France.
Nouvelle dont se réjouissait Phil Marso, passionné de ce rendez-vous sportif universel dès son plus jeune âge.
La boutique Megacom-ik allait pouvoir vivre cette expérience unique à travers la vente de drapeaux dans la capitale. L'enthousiasme fut de courte durée puisque Megacom-ik ne pourra pas vendre le drapeau des JO avec ses fameux anneaux.
Un reportage sur TF1 intitulé : "Pourquoi les anneaux des JO peuvent rapporter des milliards ?" diffusé le 21 mai dernier révélait que le droit d'utiliser la marque olympique coûtait 100 millions d'euros par an.
Megacom-ik a envoyé un courrier au siège du CIO afin de plaider en sa faveur dans le but d'obtenir une dérogation pour la vente de ce drapeau au sein de son commerce, moyennant une licence calculée sur le chiffre d'affaires. À ce jour, aucune réponse du CIO ne s’est manifestée.
Par ailleurs, l'écrivain Phil Marso conçoit des cartes postales avec des citations de son cru en fonction des évènements sportifs : Coupe du Monde 2022, Coupe d'Afrique des Nations 2024, Euro 2024. Il compte éditer une série de cartes postales sur les sports emblématiques des JO.
La boutique Megacom-ik n’attend pas après la vente du drapeau des JO pour accéder au CAC 40. Mais son absence au sein de son lieu populaire auprès de nombreux étrangers de tous horizons gâche la fête olympique dans la capitale.
Signez cette pétition pour que la boutique Megacom-ik puisse convaincre le CIO et le comité olympique de Paris de faire un geste de fair-play.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.