Charleroi est en danger. Pour le départ de Medhi Bayat du sporting de Charleroi
Pétition
280
signatures
Plus que 223 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Un supporter des zèbres qui est à bout
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
David Helmer
La pétition
Charleroi est en danger.
- Une direction sportive illisible et scandaleuse. Charleroi a raté ses 10 derniers mercato et ce, toujours pour les mêmes raisons : manque d'anticipation, de volonté de mettre les moyens, de projection sportive et surtout de compétence sportive. Charleroi n'a plus de BU depuis 3 ans, Charleroi n'a pas les joueurs pour jouer en 3 arrière depuis 3 ans, ou à 2 attaquants, Charleroi n'a plus de leader depuis 3 ans. Le sporting est le club le moins dépensier du pays et ce, malgré plusieurs alertes lors des dernières saisons. La direction décide de recruter au rabais en espérant des miracles à la Oshimen, le manque de directeur sportif est criant.
- Des résultats sportifs en-dessous de tout :depuis 2020, Charleroi a raté 3 fois en 4 ans le top 8 !! (et on est bien parti pour passer à 4 fois en 5 ans). En 2021-2022, il a fini dans les p02 pour y jouer un rôle anonyme. En étant gentil et en comptant la saison 2019-2020, cela fait donc 5 saisons entières que Charleroi loupe ses objectifs. Sans oublier les 5 éliminations en coupe (Zulte, Gand, Lommel, Patro et Seraing) nous empêchant d'atteindre les 1/2, comme depuis 18 ans. Le Mambourg ne fait plus peur à personne. Charleroi ne fait plus peur à personne, à part à ses propres supporters.
- 4 coachs en 4 ans : si ni Belhocine, ni Still, ni Mazzu, ni De Mil n'ont trouvé la solution à long-terme, c'est que le problème ne vient pas (essentiellement) d'eux. Ils ont dû trop jouer au plombier en faisant avec ce qu'ils ont. Ça a marché dans le monde d'avant. Depuis l'arrivée des investisseurs, le foot belge a changé pendant que Charleroi reste dans l'ancien temps.
- Les discours bisounours et/ou enjoliveurs qui sont devenus inaudibles. Quand Medhi Bayat sort à la fin de chaque saison que 'Charleroi doit retrouver le top 8/top 6' et que chaque année Charleroi se troue car la direction ne fait rien pour régler ce problème, cela fait tâche. Quand la direction sort en septembre 2021 que Nicholson n'a pas eu de doublure car on veut relancer Bedia, et que Bedia finit en tribune de septembre à janvier (pour être vendu), ce qui entraine des pertes de points et une élimination en Coupe de Belgique : cela fait tâche. Et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.
- Aucune évolution depuis Charleroi-Malines et le débat entre un supporter et PHY à 'La Tribune' + les réunions prometteuses entre la direction et les groupes de supporters. Charleroi est dans une situation sportive encore pire, De Mil ne fait pas mieux que Mazzu ou Still, les 2 mercatos ont, entre-temps, été ratés, la direction ne s'est jamais remise en question.
- La censure sur les réseaux. Que la direction se permette de supprimer 3/4 des commentaires n'allant pas dans leur sens (pourtant exprimés avec modération et argumentation) tout en virant arbitrairement les profils de leur page est tout bonnement scandaleux. La liberté d'expression ne s'achète pas. Et, sorry messieurs, le bisounours land à tout prix ne marche pas mieux. Non l'équipe ne performe pas à cause "des méchants supporters défaitistes" mais bien à cause de VOTRE politique. PS : créer des faux profils vantant vos mérites et celle de l'équipe ne marche pas ????
- Le non-respect des plans de Medhi Bayat. Malgré les promesses tenues à l'époque dans les plans et horizons, non Charleroi n'est pas un acteur régulier des P01, non Charleroi n'a pas trouvé d'investisseurs, non Charleroi n'a pas eu de titres, non Charleroi n'aura pas son stade en 2024, ni en 2025.
Certains pourront dire qu'on sait ce que l'on a mais pas ce que l'on aura. Sans doute. Mais si l'on ne change rien, on va couler en d2. Et si ce n'est pas cette saison, ce sera la prochaine.
Messieurs, un peu de dignité. D'honneur. Charleroi est au-dessus de tout. Et l'heure est grave.
280
signatures
Signez avec votre email
Plus que 223 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Charleroi est en danger. Pour le départ de Medhi Bayat du sporting de Charleroi
49 commentaires
Frédéric - Le 04/11/2024 à 13:12:01
Marre des nombreux mensonges de Monsieur Me. Bayat, Marre de sa politique de transfert digne des clubs amateurs Cela fait 10 ans que je mets plus les pieds au stade à cause de la famille Bayat au complet Qu'il dégage une bonne fois pour toute