Voici la charte de sécurité pour assurer un minimum de sécurité en compétition de Cheerleading et Pompom en universitaire. Si votre équipe approuve les règles suivantes, signez la pétition en indiquant le nom de votre équipe.
- Les athlètes doivent toujours s'entraîner et performer sur une surface appropriée. Les éléments techniques (stunt, pyramides, lancers ou tumbling) ne peuvent être exécutés sur du béton, de l'asphalte, des surfaces mouillées ou inégales ou des surfaces avec des obstacles. ECU (page 24)/FFFA (page 9)
- Si la compétition ne peut fournir un espace de performance avec des tapis, les éléments maximum* autorisés à être effectués sont ceux définis par le niveau “intermédiaire” selon le règlement technique ECU (page 32)/FFFA (page 28).
- Si la compétition peut fournir un espace de performance avec des tapis, les éléments maximum* autorisés à être effectués sont ceux définis par le niveau “premier” selon le règlement technique ECU (page 52).
- La notation pénalise de manière conséquente les chutes où le/la voltige touche le sol, les réceptions en inversion et les éléments illégaux.
* Une compétition peut décider d'interdire plus d'éléments selon ce qu’il lui paraît le plus sécuritaire pour ses participant.e.s.