Pétition
46
signatures
Encore 54 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
veronique.deneuville@gmail.com
bossyda@wanadoo.fr
cboileux@yahoo.fr
Destinataire(s) :
M. Richard Martin, maire de Cabriès-Calas, à Mesdames et Messieurs les membres du conseil municipal, à M. Robert Abela,
-Nous, soussignés, adhérents et parents d’enfants inscrits à la section Tennis de l’OCC, souhaitons attirer l’attention du conseil municipal de Calas sur la situation et les récents remaniements qui touchent cette section.
Depuis plusieurs années nos enfants sont formés à l’OCC par une équipe très compétente qui a fait remarquablement ses preuves ces deux dernières années. Les membres de cette équipe étaient complémentaires, dynamiques et se sont énormément investis dans la formation des enfants et adultes. De plus, leurs qualités humaines sont remarquables. Cet été, nous avons été informés par un courrier de la composition de la nouvelle équipe d’encadrement. Nous avons été surpris par ce changement brutal qui ne nous semble pas justifié. Aucune explication n’a été fournie à ce jour. A ce changement d’organisation, est associé une augmentation conséquente de la carte d’adhérent adulte (140 euros au lieu de 100 euros) ainsi que de l’école de tennis adulte (20%) et enfants qui n’a pas été justifiée.
Les conséquences de ces changements sont importantes ; l’équipe précédente était constituée de trois responsables : Jérémy Pottier pour l’école de tennis, Anthony Melhem pour la compétition et Bernard Larrière pour la structure élite. Aujourd’hui, Bernard Larrière est le seul responsable sportif et Bruno Clément est recruté comme coordinateur du pôle compétition. Anthony Melhem n’est plus responsable de la compétition et Jérémy Pottier a démissionné. Ce type de remaniement, imposé unilatéralement, n’est pas propice au bon fonctionnement futur du club.
Il s’agit là de changements majeurs qui concentrent le pouvoir de décision sur une seule personne, Bernard Larrière. Celui-ci est également délégué aux sports de la commune de Cabriès-Calas, son beau-père est président de la section tennis de l’OCC et son épouse est secrétaire de cette même section. Cette situation ne nous parait pas saine pour diriger le club.
A l’heure actuelle, nous n’inscrirons pas nos enfants à la section Tennis de l’OCC pour l’année 2009-2010 et nous ne participerons pas à la journée du 12 septembre sans que ces changements aient été soumis à la discussion et au vote des adhérents 2008-2009 dans le cadre d’une assemblée générale extraordinaire. A notre connaissance, l’assemblée générale prévue en juin 2009 a été reportée sine die.
Aujourd’hui, dans l’urgence qui nous est imposée, nous demandons l’organisation d’une Assemblée Générale extraordinaire (AG), un Procès Verbal à l’appui, dans les meilleurs délais, afin d’avoir un échange bilatéral sur :
1- Les changements : organisation (démission, réaffectation, nouveaux arrivants), tarifs
2- Les engagements et les impacts sur les cours collectifs, cours particuliers, la compétition, les stages, le suivi de nos enfants pour cette année 2009/2010
3-Les objectifs court, moyen, long terme de la section tennis OCC
La date limite de renouvellement des licences, et donc des inscriptions, est le 30 septembre. Cette AG est nécessaire avant le 19/09 pour prendre nos décisions.
Avec l’espoir que vous assisterez à cette assemblée générale, nous vous prions d’agréer, Mesdames et Messieurs, l’expression de nos sincères salutations.
Le Collectif des adhérents et des parents d’enfants adhérents