Pétition
127
signatures
Plus que 373 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
collectif de soutien au maintien de Michel Dévrieux sur le poste de directeur général du comité d'organisation des championnats du monde co 2011
- Un communiqué du comité directeur de la FFCO est paru sur le site de la fédération le 29/05/09 puis dans la lettreOClubs le 09/06/09 : le comité directeur réuni le 29/05/09 « pour trouver des solutions à une grave crise ouverte dans la structure de l’organisation des Championnats du monde 2011 …a décidé de
- confirmer Pierre Durieux dans ses fonctions de co-président
- demander au DTN d’organiser le remplacement de Michel Dévrieux au poste de directeur général dans le respect des procédures administratives. »
Avant cette réunion, un collectif de soutien au maintien de Michel Dévrieux sur le poste de directeur général des championnats du monde C.O. 2011 s’était constitué le 27 mai 2009 et avait demandé à la FFCO de réunir toutes les personnes impliquées dans l’organisation des championnats du monde avant la réunion de son comité directeur.
A ce jour, aucune réponse n’a été donnée à ce courrier, ni à ceux de Michel Dévrieux, Alain Antoine, Gérard Coupat, Alain Brunerie demandant également une réunion des principaux acteurs de l’organisation des championnats du monde, ni à celui de la LRACO souhaitant que le comité directeur de la FFCO se prononce après consultation d’un audit externe.
Nous appuyant sur les éléments d’appréciation en notre possession :
- Nous pointons avec force la faiblesse, parfois l’incohérence, voire le côté diffamatoire des propos et arguments mis en avant pour destituer Michel Dévrieux du poste de DG des WOC.
- Nous dénonçons l’absence de méthodologie et de règles de management de base pour essayer de résoudre ce conflit (absence d’audit par un tiers neutre, avis unilatéral, absence de médiation réelle).
- Nous dénonçons l’absence d’éthique pour traiter cette situation et le non respect des droits élémentaires dus à toute personne remise en cause dans ses fonctions (absence de faute professionnelle reconnue, aucune explication ou avertissement écrit à l’intéressé, aucun moyen de défense offert ou possibilité d’être auditionné dans des conditions objectives, Information donnée de façon non équitable et partielle aux membres du Comité Directeur de la FFCO, certains membres du Comité d’organisation des WOC n’ont été ni informés, ni consultés)
- Nous refusons la brutalité de la décision vis-à-vis d’une personne investie dans le développement de la CO depuis de nombreuses années.
De plus nous nous interrogeons sur la légitimité juridique d’une telle décision et notamment la capacité du Comité Directeur de la FFCO à décider de la mise à l’écart du DG des WOC, alors que celui-ci a été placé sous l’autorité du Comité d’organisation des WOC.
Aussi :
Nous exigeons en tant que licenciés ayant donné mandat aux élus du Comité Directeur de la FFCO, des explications sur ces manquements et incohérences graves.
Nous soutenons Michel Dévrieux dans sa démarche d’information auprès des licenciés FFCO concernant son éviction du poste de directeur général des championnats du monde CO 2011.
Nous rappelons enfin notre attachement à l’organisation par la France des WOC 2011, véritable enjeu pour le développement de notre discipline et déplorons les méthodes pour gérer cette crise, méthodes qui portent préjudice à notre image et compromettent la bonne réussite des WOC.
Le 09/06/09, collectif de soutien au maintien de Michel Dévrieux sur le poste de directeur général du comité d’organisation des championnats du monde de C.O. 2011.
Signataires du collectif :
Le 27 mai 2009,
Alain ANTOINE, co-responsable comm