Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sports Pour conserver les poids libres dans la salle de musculation du Liberty (78)
Pétition

Pour conserver les poids libres dans la salle de musculation du Liberty (78)

Pour conserver les poids libres dans la salle de musculation du Liberty (78) Pétition
18 signatures
Encore 82 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Alex Élancourt Contact mail : pour.les.poids.libres@gmail.com
Destinataire(s) :
Le Liberty Country Club
La pétition
Depuis le 18 décembre 2008, la direction du LIBERTY COUNTRY CLUB à Thiverval Grignon (78) a pris la décision de supprimer les poids libres.

C'est à dire de les remplacer par des machines, soit 5 au total contre les 24 haltères, les 2 bancs de développé couché, le banc de développé incliné, la machine à barres guidés, le banc à biceps, les 3 bancs libres ainsi que toutes les barres et poids associés.

En effet, je suis très déçu par cette mesure qui a décidé de faire passer ses fidèles clients en dernier, en ne leur permettant plus de s'entraîner dans de bonnes conditions et comme ils le souhaitent.

Je trouve cette attitude inadmissible à bien des titres.

En premier lieu tout pratiquant, même peu expérimenté, connait les avantages des haltères et des barres.

A commencer par un travail avec un mouvement naturel, respectant les axes de rotation des articulations et l'amplitude des muscles. Également par de nombreux muscles annexes qui participent au travail pour stabiliser le mouvement, rendant l'entraînement plus fonctionnel et une force acquise plus facilement utilisable dans la vie et pas simplement limitée à un mouvement strict. Cela garanti un travail bien plus complet du corps, donc une plus grande stimulation des muscles.

En outre, les nouvelles machines qui viennent d'être installées sont globalement moins fatiguant, moins de muscles entrent en jeux (car pas de stabilisation à faire).

Si c'est moins fatiguant, c'est aussi moins stimulant pour le corps. Le travail en machine oblige le corps à suivre une trajectoire de mouvement précise, qui n'est peut-être pas adaptée à la morphologie de chacun. On ne respecte donc pas forcément le mouvement naturel de l'articulation et l'amplitude de travail des muscles, ce qui peut amener des blessures à la longue (tendinites par exemple).

Cela entraîne donc moins de travail des muscles stabilisateurs et des petits muscles d'assistance et au final moins de travail global du corps. Ceci peut aussi créer des déséquilibres de force et des tensions musculaires.

On pense pouvoir soulever lourd, alors qu'en fait on est capable de soulever lourd, mais incapable de stabiliser la charge.

Globalement, les machines sont de plus en plus présentes dans les salles de musculation.

Ça fait « high tech » d'avoir plein de machine, et ça rassure, aussi bien les nouveaux pratiquants que les gérants de salle : le risque de blessure violente est plus faible, et ça demande moins de conseils, ce qui permet de réduire le travail des professeurs.

Tout cela sans parler du temps d’attente en période d’affluence (les 24 haltères & 4 bancs satisfaisaient plus de personnes que les 5 machines réunis) et des exercices qui désormais ne sont plus permis, comme le squat, les trapèzes, les avant-bras et bien d’autres encore.

Par le biais de cette pétition, je demande à la direction du LIBERTY COUNTRY CLUB de reconsidérer sa position et de remettre en service les haltères et les barres pour ses fidèles clients. Ces personnes ne sont pas des clients de seconde zone !

En particulier, les abonnés du Liberty méritent d'avoir un service à la hauteur de leurs attentes et en adéquation au prix qu'ils payent.

A se demander, si nous ne payons pas une salle de rééducation pour leurs stars du tennis.

Je m'engage personnellement si aucune mesure favorable n'est prise par la direction de l'établissement, à résilier mon abonnement sans délai et encouragerai les autres adhérents à en faire de
18 signatures
Signez avec votre email
Encore 82 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
10 commentaires
Alain - Le 31/12/2008 à 14:37:39
je suis commevous contre la supression des poids libres



Je faits de la musculation depuis une + de

30 ans et le développé l'incliné le squat les poids sont la base
0 0
Philippe - Le 03/01/2009 à 14:37:35
Le but avoué du Liberty est de tuer la salle de musculation, fréquentée essentiellement par des jeunes, au profit d'une activité de remise en forme ( favorisant le coatching ), pour des clients plus agés et fortunés fréquentant moins assiduement la salle.

En clair ils préfèrent des clients qui paient et ne viennent que rarement.

Je remarque que depuis la disparition des poids libres, la fréquentation à beaucoup baissé? hier vendredi vers 19h, nous n'étions plus que 3 dans la salle.
0 0
Jérémie - Le 08/01/2009 à 10:05:41
La salle a perdu toute son utilité dommage. Dorénavant c'est froid et on a du mal a se motiver pour faire du sport.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sports Pour conserver les poids libres dans la salle de musculation du Liberty (78)