La mairie de Saint-Denis a décidé de couper les subventions pour la piste de la Jamaïque et, de plus, ils ont apparemment décidé de fixer eux-mêmes de nouveaux tarifs pour 2017.
En ce qui concerne la moto, le prix a triplé pour l'abonnement à la piste. Nous passons de 50 euros à 150 euros. Certains penseront que ce n'est pas grand-chose pour rouler toute une année. Certes, mais ajoutons à cela le prix de la moto, de l'équipement, des pneus, de l'entretien, de l'essence, de la licence, des engagements pour les compétitions. Cela est donc exagéré. Certains d'entre nous ont fait le choix de vivre leurs passions sur un terrain fermé, pour éviter les accidents ou collisions sur route, pour ne pas se laisser emporter par la vitesse sur la voie publique. Nous exprimons nos envies sur circuit. L'augmentation des frais entraînera l'abandon de beaucoup de pilotes.
De plus, de nombreuses actions de sécurité routière moto avec de précieux conseils pour maîtriser sa machine sont mis en place sur cette piste. L'augmentation des tarifs amènerait, à coup sûr, la disparition de ce genre de prestations.
La mairie de St-Denis préférerait apparemment voir une recrudescence de la vitesse sur route et ainsi une augmentation des accidents et des décès annuels sur nos routes ? Aujourd'hui, nous tenons à ne faire qu'un, et porter notre voix à travers cette pétition pour montrer notre mécontentement en demandant un maintien du tarif qui était en vigueur. Nous comptons sur vos signatures, nous comptons sur vous !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.