Contre la discrimination tarifaire selon le lieu d'habitation dans les piscines municipales !
Pétition
973
signatures
Avec 27 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Sylvaine
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
mairies et du ministère des sports
La pétition
Dans certaines communes, les piscines municipales font payer plus cher l'entrée à ceux qui n'habitent pas dans la commune en question.
Si la différence de prix reste raisonnable dans certaines villes, dans d'autres ce n'est pas le cas et cela va du simple au double. Cela n'est pas normal.
Certaines personnes habitent un village dépourvu de piscine et souhaitent quand même aller nager, ce qui les oblige à aller dans la commune d'à côté.
D'autre part la piscine municipale de sa ville peut être fermée pour travaux, ou vidange.
Nous avons donc pas à payer le double du tarif, faute d'équipements accessibles dans notre propre commune, sans en être pour autant responsable.
Messieurs les élus soucieux de promouvoir le sport, il serait temps de réaliser les désagréments et discriminations que cela peut causer au sein de la population : tout le monde n'a pas le temps ni les moyens de partir en vacances à la mer !
La piscine peut constituer une bonne alternative notamment quand elles sont munies d'un solarium ou que le toit est ouvrant.
Selon une étude de la Fédération Française de Natation, un Français sur deux ne sait pas nager et chaque année en France, 500 personnes meurent de noyade.
973
signatures
Signez avec votre email
Avec 27 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.