De Joubert à O’Keeffe, sans remonter plus loin, de la finale volée de 2011 à l’escroquerie du quart de finale 2023, de combien de scandales, de frustrations, de dépits avons-nous dû, supporters du XV de France, nous rengorger ?
Par-delà l’en-avant volontaire grossier du deuxième-ligne sud-africain qui empêche le deuxième essai français et amène frauduleusement à l’égalisation de son équipe en début de match, ou le contre grotesque de l’ailier Springbok sur la tentative de transformation du buteur français, ce ne sont pas moins de 20 fautes pénalisantes, dans les rucks notamment, qui ont été « oubliées » en chemin par le corps arbitral dimanche soir. Si l’on se réfère, en outre, aux statistiques exceptionnelles ce soir-là de nos joueurs en termes de franchissements, d’occupation, de plaquages cassés ou déjoués, le résultat de la partie ne relève pas du mystère mais bien du vol caractérisé.
Nous avons tout vu et nous avons tous vu.
Match volé, cette fois nous ne l'acceptons pas !
L’occasion est trop importante dans l’histoire de notre rugby. Le dossier de la malversation est suffisamment documenté : la presse sportive doit faire son travail. Les instances de notre rugby doivent s’en emparer. La justice sportive doit être saisie.
Si vous aussi, vous ne vous résignez pas cette fois, cette fois de trop, à accepter l’inacceptable, alors, signez et faites signer, partagez et faites partager cette pétition.
Nous le devons à nos joueurs - exemplaires - nous le devons au rugby de France, pour que les générations à venir ne se détournent pas du sport qui exprime si bien nos valeurs.
Nous comptons sur vous. Allez les Bleus !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.