Pétition
34
signatures
Encore 66 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Thierry BROSSEAU
stephaniebrosseau@yahoo.fr
Destinataire(s) :
la Fédération Française de sport automobile
Suite à l'homologation des brides de 26 pour les F3 de 1988 à 1995, décidée par la commission des courses de côtes, représentée par Mr Daniel DEMARE et Mr Jean-Marc ROGER, nous décidons de faire cette pétition pour faire connaître les risques qu'engendre cette décision aux médias ainsi qu'à nos chères têtes pensantes .
A savoir qu'une course de côte régionale se déroule sur une route de montagne au milieu d'obstacles naturels tels arbres, rochers, précipices et revêtements qui subissent chaque année la dégradation de l'hiver. Alors comment voulez-vous que même la plus prévoyante des organisation puisse sécuriser un tel environnement? Nous ne dénigrons pas notre sport mais constatons que depuis quelques années tout les records tombent, que les voitures sont de plus en plus performantes et que malheureusement depuis 2ans c'est une vrai catastrophe au niveau accident qui touche les pilotes ainsi que les spectateurs.
En cette période où les organisateurs ont de plus en plus de mal à avoir les autorisations, a essayer de garantir une sécurité, où le spectacle est de grande qualité car tout le monde a sa chance de gagner : une F3, une F2, une monoplace 1300, un CN ou un Proto.
Pour preuve consultez les résultats mensuels dans la revue "échappement" tout au long de la saison.
Vous venez par cette décision de rompre l'équilibre parfait entre toute ces voitures et de rajouter un risque énorme pour la sécurité de nos épreuves régionales, car une F3 a quand même un moteur 2 Litres, des petites roues, un aéro beaucoup plus développé et arrive à des vitesses bien plus supérieures à toutes autres voitures. Avec l'ouverture des brides de 26, ces voitures gagnerons une vingtaine de chevaux minimum. Imaginez alors les risques encourus avec ces F3.
Alors à l'heure où nous allons mettre des silencieux pour atténuer le bruit sur nos épreuves, essayons de ne pas provoquer le volume sonore des médias qui diffuserons des accidents tragiques dont nous vous aurons prévenus et qui auraient pu être évités. Pour de tels cas graves nous vous en tiendrons pour responsables. Ce courrier sera envoyé aux médias locaux, nationaux, aux présidents d'ASA ainsi qu'au président de la FFSA.