Les plages horaires disponibles au sein de la piscine Jules Verne ont été largement restreints pour le grand public, sans avoir consulté les usagers !
On demande un retour aux horaires précédents, parce qu’on pense que ces dernières décisions prises par la ville de Nantes vont en detriment des usagers d’une piscine censée être “publique”.
De plus, et à cause logiquement de ces nouveaux horaires restreints, on a déjà constaté une concentration de nageurs sur les plages récemment mises en disposition du public, ce qui crée des tensions inévitables entre les nageurs dans les deux bassins de la piscine : le bassin ludique et le sportif.
Nous attirons votre attention sur le fait que la population de la ville augmente et que, dans le même temps, les prétentions des associations et clubs divers n’ont jamais été aussi fortes.
Comme vous le savez, ces infraestructures sont jusqu’à présent publiques (on paye suffisament d’impôts chaque année en tant que Nantais) et n’ont pas à faire l’objet d’une captation privée de plus en plus élevée.
C'est pourquoi nous vous demandons que la mairie prenne toutes les dispositions nécessaires pour remettre en place les horaires précédents à nouveau pour le grand public.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.