Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sports NON au déclassement de 150 hectares de terres agricoles pour la construction d’un centre d’entrainement du PSG
Pétition

NON au déclassement de 150 hectares de terres agricoles pour la construction d’un centre d’entrainement du PSG

NON au déclassement de 150 hectares de terres agricoles pour la construction d’un centre d’entrainement du PSG Pétition
60 signatures
Encore 40 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Aurélie Rosin
Destinataire(s) :
SDRIF, QIA, Nasser Al-Khelaïfi , Carlo Ancelotti
La pétition
Oubliez les fumigènes et les ultras : le vrai scandale du PSG, c’est qu’il rêve d’un centre d’entraînement qui dévorerait pas moins de 150 hectares de terres agricoles.

La Confédération paysanne s’oppose au déclassement des 150 hectares de terres agricoles de la ferme du Poult, sur la commune de Poissy dans les Yvelines, en vue de la construction d’un centre d’entrainement pour le PSG. C’est pour affirmer cette opposition que la Confédération paysanne a rencontré le maire de Poissy ce mardi.

La consultation publique sur le Schéma directeur de la région Île-de-France (SDRIF), qui inclut un amendement sur ce changement de statut des terres, doit s’achever demain. L’opposition à ce projet doit être prise en compte.

Le maintien de zones agricoles en Île-de-France est un véritable défi. La réattribution de ces terres agricoles entrainera forcément une urbanisation plus poussée de ce territoire et une fragilisation de cet îlot agricole que constitue le plateau des Alluets-le-Roi.

Les friches industrielles, nombreuses en Île-de-France, doivent constituer la priorité pour les besoins en urbanisation. Cela permettrait d’ailleurs d’aller dans le sens de la note d’intention du SDRIF qui promeut le maintien des surfaces agricoles… tout en actant le déclassement de la ferme du Poult.

Bien que le terrain appartienne à un promoteur immobilier, le maire de Poissy, ainsi que les élus des autres collectivités territoriales peuvent faire en sorte que ce projet soit réalisé sans empiéter sur des terres agricoles.

En Île-de-France comme ailleurs, le maintien de l’agriculture doit être un élément
déterminant de tout projet d’aménagement du territoire.

Source:http://www.reporterre.net/spip.php?article4253
60 signatures
Signez avec votre email
Encore 40 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
8 commentaires
Erwan - Le 16/05/2013 à 23:09:12
NON AU PROJET !!! Nos terres agricoles sont bien plus importantes que ce centre d'entrainement pour MULTIMILLIONNAIRES MATÉRIALISTES !!!!!!!!
A bon entendeur merci.
1 0
Laurent - Le 17/05/2013 à 10:58:11
il faut savoir que le qatar achète beaucoup de terre agricole, en australie, au niger et les petits paysans nigérien n'ont plus de terre pour planter leur légumes qui les nourrissaient,
donc je suis évidemment contre ce projet débile mais vu les valises d'argent que l'émir distribue à tous nos politiciens .....
1 0
Czeck - Le 17/05/2013 à 14:39:17
courage
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sports NON au déclassement de 150 hectares de terres agricoles pour la construction d’un centre d’entrainement du PSG