Plus que 399 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur(s) :
Marlysiens
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Licenciés USMM
La pétition
Des Marlysiens qui veulent sauver l'USM Marly À l'attention: des Membres de l'USM Marly Objet :Sollicitation pour tenue d'une Assemblée Générale Extraordinaire Marly, le 27 avril 2020
Mesdames, Messieurs,
De nombreuses voix de licenciés se font entendre depuis quelque temps, sur la gestion en général de votre club, l'Union Sportive Municipale de Marly, depuis la prise de fonction de l'actuelle équipe dirigeante élue lors de l'Assemblée Générale du 29 juin 2019. Pour rappel, lors de cette Assemblée Générale le comité directeur présenté et élu se limitait aux membres du bureau : – Président : Monsieur Delgove Sylvain – Vice président : Monsieur Porco Vincent – Secrétaire générale : Madame Carlier Sandrine – Secrétaire générale adjointe : Madame Blavet Sylvie – Trésorière : Madame Bruot Emmanuelle Suite à de nombreux dysfonctionnements apparus rapidement, la trésorière, Madame Bruot a présenté sa démission dès le 18 septembre 2019 à cause de l'impossibilité d'assurer ses fonctions. En effet malgré plusieurs relances, elle n'a jamais eu accès aux comptes de l'Association, n'a jamais été invitée à une réunion de bureau et n'a pas eu la signature auprès de la banque. La secrétaire, Madame Carlier a démissionné le 1er octobre 2019 pour des motifs similaires, se sentant inutile au sein du bureau avec surtout un sentiment de trahison et d'absence de confiance au vu de beaucoup de décisions prises sans consulter la totalité des membres du bureau et de l'accession à la messagerie du club de personnes hors comité alors qu'elle-même ne l'a obtenue que le 1er mercredi de septembre après beaucoup d'insistance. Nous possédons la copie des lettres de démission qui transpirent du mal-être de ces deux membres au sein du bureau. Pour preuve, elles ont toutes deux souhaiter rester au club en tant que dirigeantes auprès d'équipes de jeunes, entre autre.
Suite à ces démissions, le président s'est ''auto proclamé'' trésorier, le cumul de ces deux postes est moralement contestable, l'Administration conseillant le non-cumul. « Autant de raisons qui ont poussé l’Administration à insérer la mention suivante à l’article 14 des statuts types : « Pour prévenir des difficultés fréquentes, préciser que les fonctions de président et de trésorier ne sont pas cumulables. » Le secrétariat s'étant doté d'une secrétaire adjointe, élue lors de l'Assemblée Générale, c'est elle qui aurait dû pourvoir au remplacement de Sandrine Carlier. Le président seul ou les trois membres du bureau restant ont nommé monsieur Jean Christophe Averland Brule qui n'a pas été élu au comité lors de l'AG. Hors seul un membre du comité peut intégrer le bureau en cours de mandat. Autre irrégularité ; suite aux démissions de la secrétaire et de la trésorière, le bureau ne comptait plus que trois membres, alors que les statuts du club stipulent que le comité doit compter quatre membres au minimum. Il aurait donc fallu procéder à une nouvelle AG afin d'élire de nouveaux membres et pourvoir aux postes vacants.
En outre, les engagements pris lors de l'AG élective n'ont pas été tenus par le président et son équipe. À savoir : - Certaines personnes du bureau ou dirigeants concernés n'ont jamais eu accès aux clés, badges ou autres éléments nécessaires pour le bon fonctionnement de leur engagement au sein du club. – Le besoin de matériel pour la bonne organisation des entraînements est très insuffisant (manque de ballons, coupelles...) – La gestion financière serait plus que douteuse (sinon pourquoi la trésorière n'a jamais eu accès aux livres de comptes et pourquoi le président s'occupe actuellement lui-même de la trésorerie ?) . D'ailleurs il est avéré qu'il n'y a aucune preuve des règlements des défraiements octroyés aux éducateurs chaque mois. Plusieurs membres du club ont demandé de consulter les comptes du club à maintes reprises, cela leur a été refusé par le président, alors que cela est un droit et qu'il y a obligation de se soumettre à cette requête. – La buvette qui est une ressource essentielle pour le club, notamment lors des matchs n'est quasiment jamais ouverte, ce qui empêche toute convivialité, ce qui est nécessaire pour une bonne vie d'une association sportive. – À noter également que des grilles ont été vendues à l'occasion de l'arbre de Noël par les licenciés du club (en grande majorité les jeunes joueurs) pour l'obtention d'un sac de sport. À ce jour aucun sac n'a été distribué ! Toutes ces incohérences et irrégularités (et la liste n'est pas exhaustive!) font douter de la compétence et de l'honnêteté de l'équipe dirigeante, dont le secrétaire actuel n'a pas été élu par l'Assemblée Générale du 29 juin 2019. Suite à ces constatations, pour lesquelles nous avons des éléments concrets, il ne nous semble pas raisonnable de laisser ces membres du club, diriger encore toute une saison, le mandat de deux ans prenant fin le 29 juin 2021. Le danger d'une telle gestion est de perdre un grand nombre de licenciés, ce qui serait préjudiciable après une perte déjà importante lors de la saison précédente. Pour tout cela et pour enfin remettre votre Club sur de bon rails, il est possible de demander une Assemblée Générale Extraordinaire afin d'élire un nouveau comité de direction élargi qui est déjà bien constitué et qui peu d'ores et déjà vous présenter un projet solide et réfléchi (synthèse du projet jointe). Ce projet sera conduit par des Marlysiens qui sont à l'USM Marly depuis plusieurs années et qui sont tellement malheureux de voir leur club de cœur dirigé par une équipe actuelle qui n'est pas à la hauteur. Nous vous sollicitons donc pour que cette demande soit recevable. Selon les statuts il faut 1/5 (un cinquième) des membres pour qu'elle soit acceptée. Si vous souhaitez redonner vie et proposer un futur serein à l'Union Sportive Municipale de Marly dès la saison prochaine2020/2021), il nous faut un maximum d'approbations de votre part.
Comptant sur vous, Cordialement et Sportivement. Des Marlysiens qui veulent sauver l'USM Marly
101
signatures
Signez avec votre email
Plus que 399 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Qui mieux que nous résidant de Marly depuis toute notre enfance peut comprendre les jeunes et s'investir pour améliorer notre club de cœur ? Nous souhaitons une équitable équipe a la tête de notre club , une équipe compétente qui apporte son savoir tant dans le domaine sportif que dans le domaine éducatif ainsi remettre notre club dans le top niveau dans le Valenciennois et même au delà... Usm... Marly! Marly ! Marly !
10
Le 12/05/2020 à 21:10:25
Je signe car je voudrais savoir ce que le club a fait des 50€ des grilles de noel. Aucun cadeau aux enfants comme promis.