Monsieur le président,
Pour la saison prochaine 2016-2017, le Conseil Départemental des Hauts de Seine envisage de ne plus poursuivre l’activité sportive Parcs Courons. Tous les pratiquants sans exception de l’ensemble des Parcs bénéficiant de cette activité déplorent clairement cette décision. Beaucoup sont assidus depuis de nombreuses années, et attachés à cette activité sportive à l’initiative du département des Hauts de Seine.
Cette activité conviviale contribue activement au bien-être physique et moral de tous les pratiquants. Elle permet également au delà des bienfaits sur la santé et la condition physique, de créer une vraie cohésion sociale où chaque génération échange et noue des liens. Par ailleurs, le cadre des différents parcs des hauts de Seine est particulièrement agréable et contribue au succès grandissant que connaît l’activité.
En 2015, le Président du Conseil Départemental des Hauts de Seine s’est engagé à promouvoir le sport en tant qu’outils d’éducation, de santé et de cohésion sociale auprès des habitants des Hauts de Seine : « nous œuvrons pour que le sport soit valorisé, à tous niveaux, dans ses valeurs d’exemplarité mais également dans ses dimensions de loisir et de plaisir » (P. Devedjian)
Par conséquent, tous les pratiquants signataires de cette pétition, ne comprennent pas l’intérêt d’une telle décision qui porte un impact négatif sur leur santé et leur cohésion sociale. Elle implique également la suppression de 16 emplois d’éducateurs sportifs.
Nous souhaitons donc tous vivement l’annulation de cette décision et la pérennisation du fonctionnement de cette activité existante depuis 22 ans, qui enregistre entre 12000 et 13000 participations chaque année sur l’ensemble des parcs du dispositif. L’activité représente un coût très faible pour le département. L’argument budgétaire comme justification de l’arrêt de l’activité est irrecevable au regard de son coût et des bienfaits qu’elle apporte aux altoséquanais.
Nous vous remercions par avance de l’attention que vous voudrez bien porter à notre demande.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.