Pétition
44
signatures
Encore 56 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
cerina patricia 26 rue jules ferry les ponts de cé sorges
Destinataire(s) :
ffe Mr LECOMTE SERGE
Messieurs,
Nous apprenons avec surprise que lors de la réunion compétition tenue lors de l'Open Poneys la semaine dernière, plusieurs modifications importantes ont été abordées, pour une application dès le 1/09/10.
Sur le fond, nous nous étonnons du manque de concertation et d'information (toutes les personnes concernées en France ne peuvent être présentes à Lamotte Beuvron au jour et à l'heure de cette réunion ). Des informations circulent mais sans compte-rendu détaillé émanant de vos services, ne nous pouvons en vérifier l'exactitude.
Sur la forme, il semble que plusieurs sujets aient été abordés comme le retour à l'ancien découpage des épreuves en Open qui regrouperait donc des cavaliers d'âges variables, avec des poneys de toutes tailles sur une hauteur déterminée. Ce recul nous pose question alors que de nouvelles épreuves (4èmes séries ponam) ont été créées il ya peu de temps et se verraient déjà supprimées. De plus, dans l'optique des qualifications à l'open poney, l'obtention des premiers 1/4 deviendra plus délicate pour de jeunes cavaliers qui concourront contre des cavaliers nettement plus âgés et sur des contrats de foulées pas forcément adaptés.
On nous a également fait part de la suppression des tests OI qui permettrait l'accès libre de toutes les épreuves (à l'exception des 1ères séries et élite) aux poneys OI. Le système des tests OI permettant aux meilleurs de concourir dans les plus grosses séries après obtention des tests ( voir les deux OI qui tournent avec succès en épreuve As et faisant partie de la sélection des championnats d'Europe) nous semblait convenir au plus grand nombre : en effet, les épreuves club étaient ouvertes aux autres poneys OI.
L'ouverture à une grande majorité des épreuves aux poneys OI pénaliserait le travail de sélection des éleveurs qui vise entre autre à produire des poneys adaptés aux jeunes cavaliers pour le loisir ou la compétition.
La fermeture évoquée des Eponam aux cavaliers de plus de 18 ans, priverait tous ces cavaliers de compétition officielle.
Nous nous interrogeons également sur l'adaptation de ce projet aux autres disciplines comme le CCE.
Par conséquent, afin de clarifier la situation et dans l'intérêt du monde du poney, nous vous serions reconnaissant de bien vouloir mettre en ligne sur le site de la FFE le compte-rendu détaillé de ce projet afin que les personnes concernées puissent y réagir.
Sportivement, n - Communiquer pour recueillir un maximum de signatures.