Bonjour.
Depuis de nombreuses années, les enfants du pays de moins de 16 ans, bénéficient du forfait hiver à tarif très avantageux (15€ dernièrement).
A partir de l'hiver prochain, cela risque de changer pour une augmentation radicale.
Afin que tous les enfants de notre commune, notre station, puissent skier régulièrement, il faut absolument conserver au moins pour cette catégorie ce qui a été pérennisé jusqu'à maintenant.
Nos futurs saisonniers, moniteurs, pisteurs, champions de Savoie et autres sont nos enfants d'aujourd'hui.
Avec un forfait (même un 2/7 ne correspond pas) en nette augmentation, même de très bons jeunes espoirs, devront arrêter pour cause financière. Les clubs coûtent déjà suffisamment chers
Alors qu'aujourd'hui encore le département se plaignait que les jeunes d'ici ne skient pas assez, avec ce nouveau forfait, c'est sûr ils ne skiront plus, hormis les plus riches.
Augmentez certaines choses si vous voulez afin de satisfaire certaines autorités compétentes, mais s'il vous plaît, laissez nos enfants profiter de notre territoire, afin qu'ils s'épanouissent et qu'ils le représentent un jour.
Et pour reprendre une phrase de notre cher président : Le sport, a-t-il insisté, «c'est hyper important pour avoir des médailles» aux Jeux Olympiques, mais «c'est aussi essentiel» pour les jeunes, pour être «en bonne santé», notamment parce qu'il «permet de lutter contre le surpoids et plein de maladies».
Donc conserver ce forfait aux avantages que l'on a connu, permet d'être en accord avec Mr Macron ????
Merci de signer
Décision en Conseil municipal le 30/06/2022, ne traînez pas.
Merci de faire tourner !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.