Pétition
53
signatures
Encore 47 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
elan2009@free.fr
Destinataire(s) :
M. le Président de la FFBSC
Le 4 avril 2009 se tiendra l'assemblée générale de la FFBS au cours de laquelle seront élus les nouveaux membres du Comité Directeur.
La Commission de Surveillance des Opérations Electorales réunie en séance le 06.03.09 a reconnu la validité de 35 candidatures. Ce nombre reflète clairement la volonté d'une grande majorité de personnes de voir s'instaurer une nouvelle dynamique à la tête de la Fédération.
Or, le Bureau Fédéral réuni en séance le lendemain a décidé qu'il ne sera fait qu'une présentation physique des candidats avant de procéder au vote lors de l'AG.
Si 11 candidats sont membres sortants du Comité Directeur et à ce titre déjà connus des votants (c'est-à-dire des Présidents ou représentants des clubs), ce n'est malheureusement pas le cas de tous ceux qui postulent pour la première fois.
Bien sûr, chaque candidat a remis son dossier de candidature accompagné du formulaire fédéral et de son CV sportif que la FFBS s'est engagée à diffuser auprès des votants, mais est-il normal que les candidats ne puissent pas se présenter en quelques mots lors de l'AG pour permettre aux votants d'entendre au moins leur voix ? Est-il concevable qu'ils ne puissent pas prendre la parole et s'exprimer pendant un minimum de temps (ne serait-ce qu'une minute chacun !) ? Est-il imaginable que les clubs se prononcent sur de simples CV et engagent ainsi la fédération pour les prochaines années ?
Si vous trouvez que cette façon de procéder est effectivement pénalisante pour les nouveaux candidats et finalement contraire à l'intérêt collectif des membres de la FFBS, merci de signer cette pétition. Elle sera transmise au Président de séance avant l'assemblée générale.