Les orientations, choix politiques, budgétaires et plus largement les valeurs portées par la direction nationale de l'UNSS et le ministère de l'Education Nationale, de la jeunesse, des sports et des jeux olympiques et paralympiques ne nourrissent plus aucune ambition pour le sport scolaire qu'ils asphyxient progressivement dans les territoires.
Nous, acteurs du sport scolaire, entendons dénoncer cette situation, qui n'a déjà que trop duré, alors même que le déficit budgétaire de l'UNSS Nationale se monte à près de 13 millions d'euros sur l'exercice comptable 2022-2023 et que près de 15 millions d'euros sont dévolus au dispositif 2 heures de sport par semaine, lequel rentre clairement en dissonance et en concurrence avec notre projet.
Le dernier "S" d'UNSS signifie bien "Scolaire" et non "Subordonné" aux intérêts du sport fédéral, olympique et paralympique, avec lesquels nous devrions fonctionner en nécessaire intelligence et complémentarité.
Notre beau et riche sport scolaire est désormais menacé d'extinction, desservi par des décisions qui vont à l'encontre de sa promotion et de son développement.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.