Bonjour à toutes et à tous,
Suite à un courrier envoyé par mes soins à Madame la Ministre des Sports le 12 février 2020, je lance cette pétition en ligne pour recueillir votre avis sur un problème qui me touche au plus haut point.
En effet, je souhaite être moniteur de tennis en France. J'ai de l'expérience, de la motivation et une folle envie de transmettre mes connaissances du tennis que j'ai acquises au fil de mes années de joueur de compétition. Or l'article L.212-1 du Code du Sport dispose que :
-Seuls peuvent, contre rémunération, enseigner, animer ou encadrer une activité physique ou sportive ou entraîner ses pratiquants, à titre d'occupation principale ou secondaire, de façon habituelle, saisonnière ou occasionnelle, sous réserve des dispositions du quatrième alinéa du présent article et de l'article L. 212-2 du présent code, les titulaires d'un diplôme, titre à finalité professionnelle ou certificat de qualification :
1° Garantissant la compétence de son titulaire en matière de sécurité des pratiquants et des tiers dans l'activité considérée ;
2° Et enregistré au répertoire national des certifications professionnelles dans les conditions prévues au II de l'article L. 335-6 du code de l'éducation.
Cette loi doit être supprimée le plus rapidement possible car elle pose problème à de nombreuses personnes en France qui, comme moi, ont les compétences pour enseigner contre rémunération mais n'ont pas le diplôme d'Etat qui coûte environ 10 000€ à l'année et est devenu très compliqué à obtenir.
Je compte sur votre soutien en signant cette pétition en ligne qui sera présentée à Madame la Ministre dès lors qu'elle atteindra un nombre suffisant de signatures.
Sportivement,
Maxime Kelhetter
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.