Pétition
19
signatures
Encore 81 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Paul Montagnani
Narbonne
France
Destinataire(s) :
Monsieur le Président de la Fédération Française de Tennis.
M. Gachassin
Président de la Fédération Française de Tennis.
Copie: Mme le ministre de la Santé, de la jeunesse et des sports
Le débat sur l’identité nationale aura eu au moins un mérite, celui d’apporter une réponse simple à une question qui ne l’est pas moins : « qu’est-ce qu’être français aujourd’hui ? »
Pour ma part, et c’est très largement partagé, c’est celui qui, de nationalité française, paye ses impôts en France et apporte de fait sa contribution, évaluée selon les critères législatifs en vigueur, au développement économique, social et culturel de notre pays.
En ces temps de crise économique aggravée, ajouté au fiasco consternant livré par le comportement de notre équipe nationale de football, le temps est venu de mettre à l’ordre du jour les valeurs d’éthique, de morale, de fierté et de générosité partagées par tous les français qui s’appliquent à tous, celles et ceux qui ont l’immense honneur de représenter notre pays dans leurs disciplines sportives respectives.
Ainsi M. le Président, vous ne pouvez pas reprendre à votre compte la démarche détestable de votre prédécesseur en sélectionnant les Tsonga, Monfils, Gasquet qui, élevés aux mamelles de la France dans des modestes clubs de province, s’en sont allés s’installer en Suisse dès qu’ils ont gagnés trois sous. Le plus ahurissant encore, c’est qu’ils sont managés par un certain Forget, lui-même évadé fiscal de longue date et qui leur a forcément été de bon conseil.
Tout cela est inacceptable : on ne peut se revendiquer français quand cela fait briller son égo et se comporter en véritables mercenaires égoïstes dès que la solidarité nationale légale exige sa part.
Nous ne nous reconnaissons plus dans ces piètres représentants sportifs sans vergogne.
Nous préférons accompagner de notre entier soutien dans les épreuves, des athlètes nationaux pétris de la fibre nationale dans tous les sens du terme, même s’ils n’appartiennent pas aux groupes mondiaux.
NB: je ne reprendrai plus ma licence qui aujourd'hui est en partie utilisée pour payer les primes de matchs et autres frais de ces gens là.