Extension de Roland Garros à Paris : Asphyxie du sport scolaire et associatif
Pétition
113
signatures
Plus que 387 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Comité de défense du sport de proximité
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Bertrand Delanoë, Maire de Paris
La pétition
Le dimanche 13 février 2011, la Fédération Française de Tennis vote au 3ème tour le choix d’une extension du Tournoi de Roland Garros à Paris.
Le projet du Maire de Paris pour permettre cette extension est de détruire le double gymnase du Fonds des princes pour construire un nouveau court de 2000 places et d’attribuer le stade G. Hebert au Centre National d’Entrainement de la FFT. Ceci supprimant la quasi totalité des équipements sportifs de proximité utilisés par les scolaires et les associations sportives.
Après l’expulsion des élèves et associations sportives du Stade Jean Bouin, se profile donc une nouvelle expulsion sans concertation avec les acteurs du sport de proximité scolaire et associatif.
Devant cette nouvelle dégradation des conditions de la pratique du sport scolaire et associatif dans le 16ème arrondissement, l’ensemble des fédérations de parents d’élèves des établissement scolaires publics et privés, primaires et secondaires, les professeurs d’Education Physique et Sportive soutenus par le syndicat SNEP-FSU Paris, et les associations sportives de proximité exigent :
- Que la Mairie de Paris intègre la pratique scolaire et associative comme une contrainte indispensable au développement de Roland Garros à Paris avec une préservation (ou une reconstruction) des unités pédagogiques et des équipements sportifs existant sans diminuer leur nombre ni les transformer dans leur utilisation.
- Que la future organisation des épreuves sportives du brevet et du baccalauréat soit préservée car sur des espaces réduits et inadaptés, elle s’en trouverait inévitablement fragilisée par un manque de pratique effective, nécessaire, afin de conserver l’égalité des chances sur un examen national.
- Que de fait, Le stade Georges Hebert reste un stade dévolu dans sa totalité au sport de proximité scolaire et associatif en intégrant non seulement le double gymnase du fonds des princes, équipement d’intérieur le plus utilisé du 16ème arrondissement, ainsi qu’une piste d’athlétisme circulaire d’un minimum de 200m, mais aussi les 5 terrains de tennis actuels du fond des princes, le terrain de football, 2 terrains de handball, 2 terrains de basketball, et des aires de saut et de lancer.
113
signatures
Signez avec votre email
Plus que 387 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.