Lors d'une réunion de commission communautaire, la municipalité d'Azé a été avisée des risques de non ouverture au public de la piscine communautaire du village, alors qu'aucune information ou échange préalable n'avait eu lieu avec Mâconnais Beaujolais Agglomération.
Nous rappelons l'attachement de la population à cet équipement historique et emblématique, s'agissant d'une des premières piscines publiques mise en place dans le milieu rural. Nous rappelons l'importance de cet équipement pour les populations des communes alentours, le tourisme, le lien social, le tissu économique, artisanal et associatif.
Nous souhaitons qu'une véritable réflexion soit menée concernant la place de cet équipement au sein de la communauté d'agglomération, prenant en compte les difficultés de recrutement des personnels, les contraintes financières. Celle-ci devrait être menée en concertation avec l'ensemble des parties concernées et non sous la menace d'une fermeture au public imminente.
2.189
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 812 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.