Nous venons d'apprendre avec stupeur l'interdiction de toute activité physique et sportive dans les salles municipales du département des Alpes-Maritimes pour le public adulte.
Cette mesure est une catastrophe.
En interdisant ces activités, ce sont les associations qui sont clairement touchées. Empêcher ces structures de faire leur rentrée normalement, c'est les contraindre à une fermeture annuelle, voire définitive.
De plus, les adultes tout comme les enfants, ont besoin de faire du sport, que ce soit de la danse ou autres sports ou activités de bien-être, yoga ou autres.
Tous, à l'unanimité savons que faire du sport et avoir une activité physique est nécessaire pour la santé humaine.
Les associations auront (peut-être) le droit d'ouvrir à nouveau leurs cours à partir du 12 octobre, mais qui le sait aujourd'hui ? Cette mesure est donc totalement injuste !
L'application des gestes barrières sont totalement respectées par toutes les associations au même titre que les autres associations (théâtre, musique etc..).
Il n'y aucune raison à ce jour, que nous soyons pénalisés, d'autant plus que les chiffres des patients atteint du Covid-19 en réanimation dans les Alpes-Maritimes sont dérisoires.
Pour exemple, 0 cas de covid 19 en réanimation à l'hôpital de Grasse depuis des semaines.
Nous espérons que vous comprendrez, et prendrez les mesures nécessaires nous permettant de survivre face à cette crise.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.