Encore 570 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
CATHELIN-ABECASSIS
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère des sports et de la jeunesse
La pétition
Ce n'est pas seulement un secteur qui devient en grande souffrance, avec cette fermeture à nouveau déclarée mais toute une chaîne qui financièrement se retrouve sans plus aucun revenu.
Les coachs sportifs- éducateurs, toutes les petites & moyennes salles de sport indépendantes, privation aussi chez les athlètes professionnels, tout ce qui touche au monde du sport : marques de vêtements, matériel, alimentation pour sportifs & surtout aussi tous les adhérents inscrits en salles qui ont payé leurs forfaits (semestriels, annuels etc..) ou qui souhaitaient encore s'inscrire en cette rentrée d'hiver. Combien de frustrations encore à gérer ? sachant qu'il y a déjà environ plus de 5 millions d'adhérents inscrits en salles et donc potentiellement touchés par cette nouvelle mesure ? Pourquoi faire telle discrimination entre salle de sport & salle d'école, salle de spectacle ou concert, salle de restaurant, salle privée, etc ? Où les uns auraient le droit d'exister avec ou sans masque (et PAS DU TOUT les autres, même avec masques!)
Car depuis le 1er confinement , les salles de sport ont elles-mêmes imposé le masque dans les couloirs, vestiaires & espaces communs, et il n'y a pas eu de COVID répertoriés en salle de sport depuis Août !
Pourquoi ne pas imaginer d'autres alternatives possibles, plutôt qu'une TOTALE FERMETURE ?
Par exemple 10 personnes maximum en salle, toutes les 2 heures, où les distanciations physiques seraient respectées, ou bien encore une personne pour 10m2 ,avec port du masque obligatoire en pièce commune etc ..
En conséquence, nous demandons une RÉVISION de ces mesures trop sévères qui pénalisent l'univers sportif dont nous sommes fiers de faire partie ,et qui paradoxalement viennent plutôt altérer notre santé- par l'arrêt & la sédentarité- bien plus que la renforcer, en pleine crise où nous en avons encore plus besoin pour consolider notre mental & système immunitaire..
A bon entendeur !
19.430
signatures
Signez avec votre email
Encore 570 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je trouve sa abject de fermer les salles. Dans certaines ville le masque est obligatoire mais que de telle heure a telle heure. Et le reste du temps le virus disparaît? Est-ce qu'on nous prendrais pas pour des débiles des fois? Stop aux fermeture, ou est notre liberté ?
70
Romezin - Le 26/09/2020 à 10:16:00
inadmissible de fermer des salles sécurisées alors que l'on autorise des évènements avec 1000 personnes et des rassemblements de 10 personnes
60
Caroline - Le 26/09/2020 à 08:19:18
Je signe car je suis effarée par ces décisions gouvernementales d un autre monde!!!! Et parce que j ai des problèmes de dos et que la musculation est essentielle pour moi pour mon dos.