Pour que la FFR porte réclamation sur l'arbitrage France/AFS World Cup 2023
Pétition
7.912
signatures
Avec 2 088 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Le France du Rugby
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M Florian GRILL: Président de la FFR
La pétition
Mise à jour
Mr Florian GRILL, président actuel de la Fédération Française de Rugby, a indiqué ce lundi16 octobre qu'il ne porterait pas réclamation auprès de l'IRB concernant l'arbitrage du quart de finale France - Afrique du Sud World Cup 2023, évoquant "l'esprit Rugby".
Nous, rugbymens/womens licenciés-ées, anciens-nes licenciés-ées, éducateurs-trices, présidents-es de clubs, arbitres de ce sport, dignes représentants-es et contributeurs-trices de la France Rugby, sommes convaincus que l'esprit rugby, enseigné à nos enfants depuis le plus jeune âge dans nos "écoles de la vie", c'est avant tout l'engagement, l'équité, la justice, la probité.
Le corps arbitral du match de dimanche dernier n'a pas respecté ces valeurs et donc notre équipe, notre institution, notre nation.
Cette pétition n'est pas une vindicte contre la victoire de l'Afrique Du Sud, encore moins une contestation du résultat.
Cette pétition doit juste être un message fort, à l'unisson adressé à notre président de Fédération, pour que cesse enfin un jour cet acharnement intemporel de l'arbitrage sur notre Nation.
Pour que nos enfants du rugby puissent se dire que dans l'avenir, lorsqu'ils seront meilleurs sur le terrain, la victoire sera là au coup de sifflet final.
Si mes convictions sont aussi les vôtres. Signez et envoyons un message fort : contestation doit être portée !
7.912
signatures
Signez avec votre email
Avec 2 088 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.