La filière STAPS est en péril, mobilisons-nous contre la dévalorisation de nos diplômes !
Pétition
1.911
signatures
Encore 3 089 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
STAPS
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
l'Assemblée Nationale
La pétition
A l'orée d'une loi de modernisation du Sport, la filière Staps (Sciences et techniques des activités physiques et sportives) est de plus en plus menacée.
En effet, dans cette loi pas une fois la formation Staps n'est citée ce qui démontre encore la considération que porte le Ministère de la Jeunesse et des Sports sur notre filière.
La priorisation faite aux formations Jeunesse & Sport (BJEPS) est tout simplement scandaleuse, car ces formations correspondent au niveau Baccalauréat, et sont élevées au même niveau qu’une licence universitaire Staps !
Si vous êtes diplômés d'une licence Staps, elle ne sera reconnue que si vous enchaînez avec un diplôme Jeunesse & Sport, ou Fédéral sous-évalué et vous serez rémunérés en tant que tel.
MOBILISONS-NOUS CONTRE
La dévalorisation de nos diplômes STAPS par le Ministère de la Jeunesse et des Sports !
MOBILISONS-NOUS CONTRE
La sélection à l'université et la mise en place de capacités d'accueil dans nos UFR !
AGISSONS POUR
La mise en place rapide d'un système unique de formation dans le sport avec une cotutelle du Ministère de la Jeunesse et des Sports et du Ministère de l'Enseignement Supérieur !
1.911
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 089 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Les professeurs d'éducation physique qui ont suivi la filière STAPS sont actuellement les enseignants les mieux formés en pédagogie (toutes filières confondues). Contrairement aux idées reçues (le sport étant la plupart perçu comme une matière secondaire) c'est l'une des meilleures formations actuellement disponible. Et c'est sûrement l'une des plus adaptées pour tous ceux qui se dédient à l'enseignement. Toutes les autres disciplines devraient s'en inspirer ! Modifier et revoir à la baisse les contenus de cette formation, ce serait se priver d'un outil efficace qui a déjà fait ses preuves en matière d'éducation. Il faut en finir avec low cost !
92
Christine - Le 03/04/2014 à 08:15:18
Pour avoir de bonnes jambes il faut avoir une bonne tête
30
Jean marc - Le 03/04/2014 à 13:24:12
Non aux réformes irréfléchies qui coulent les diplômes anciens et l'insécurité par la multiplication des réglementations contradictoires, qui changent comme des girouettes.