Encore 20 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
everyb0dyshurt@hotmail.fr
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Martine Aubry, Maire socialiste de la ville de Lille
La pétition
Cette pétition a pour but de faire changer d'avis les politiques de la ville de Lille concernant le suppression du créneau horaire du dimanche après midi au Lille Université Club (L.U.C.).
En effet, depuis près de 10 ans, chaque dimanche après-midi (hors vacances), le L.U.C. ouvre gratuitement l'accès à ses infrastructures (salles de football, de gymnastique et de cirque) aux jeunes des quartiers alentours. Chaque dimanche, entre 50 et 80 personnes s'y retrouvent afin de pratiquer diverses activités sportives dans le respect et la bonne humeur. Ce projet social rencontre un succès tel que certains dimanches, l'effectif maximal est atteint obligeant les encadrants à refuser l'accès aux derniers arrivés. Des liens forts se sont tissés entre encadrants et participants au cours de toutes ces années. Les comportements violents et inadaptés n'existent pas et chaque personne adopte une attitude positive permettant à chaque entrainement une amélioration de ses propres performances (notamment en gymnastique et breakdance, certains jeunes faisant d'ailleurs partis de troupes connues et médiatisées).
Aujourd'hui, ce projet pourtant réussi et prometteur est menacé par des coupes budgétaires, la ville de Lille ne désirant plus le subventionner. Cette aventure pourtant unique dans la région, et enviée par ceux n'habitant pas Lille, se voit menacée pour des raisons financières. Les valeurs pécuniaires sont ici mises en avant au détriment des valeurs sociales sensées être défendues par nos élus.
Les nombreux participants, personnels et familles dont les enfants pratiquent le dimanche après midi s'opposent catégoriquement à cette fermeture et appellent à la mobilisation. Que des solutions soient trouvées car elles existent. Celle-ci est la plus expéditive et aura bien plus de conséquences sur la jeunesse des quartiers que ce que semblent penser ses instigateurs.
80
signatures
Signez avec votre email
Encore 20 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Arrêter les activités sportive du LUC le dimanche après midi, serait une grossière erreur de la part des politiques du nord, car avec un petit budget , cette structure permet à des centaines d'enfant défavorisés de profiter de plusieurs activités sportives structurés et ainsi, des échanges sociaux et éducatifs constuctifs.
Non et non à la fermeture du LUC le dimanche après midi!!!!!
20
Etienne - Le 16/01/2012 à 20:13:03
Convivialité, esprit d'équipe, dépassement de soi... En fermant le L.U.C on prive l'accès à ces valeurs à combien de jeunes?
20
Lucas - Le 16/01/2012 à 20:29:41
Nul doute à avoir vis-à-vis des possibilités qu'offre gratuitement cette salle le dimanche après midi. La fermer reviendrait à tourner le dos à ceux et celles qui ont l'intérêt du sport sans pouvoir payer une licence. Va t-on trainer les rues le dimanche? L'ouverture de cette salle devrait être un exemple. Gardons la comme telle. Lucas Huchette.