Messieurs,
Ayant pris acte du projet concocté dans le plus grand secret par Messieurs Lorenzetti et Savare de fusionner les sections professionnelles des deux clubs de rugby Stade Français Paris et Racing 92, nous vous demandons, en signant cette pétition :
- À Messieurs Lorenzetti et Savare : de revenir en arrière, et d'entendre la grogne qui résulte de votre annonce médiatique de ce 13 mars 2017.
- À M. Lorenzetti : de ne pas envisager un seul instant un passage en force consistant à faire jouer le club fusionné sous le seul numéro de licence du Racing 92 ; en d'autres termes de ne pas envisager un seul instant l'absorption du Stade Français Paris provoquant à terme la disparition du 2e club au palmarès du championnat de France de Rugby de 1ère division.
- À M. Savare soucieux de ne pas surenchérir financièrement, d'envisager une autre solution pérennisant l'existence du club Stade Français Paris, à savoir la relégation en pro-D2.
- À M. Goze : pour le bien du rugby français de haut niveau, et qui serait contraire à la volonté conjointe de la LNR et la FFR de développer le rugby sur l'ensemble du territoire et de promouvoir l'émergence d'équipes de haut niveau en dehors de ses terres réputées historiques, d'empêcher cette fusion qui mécaniquement déplace le centre de gravité du rugby professionnel au Sud, et affaiblit le poids représentatif de l'Ile de France au sein de l'élite du rugby.
- À M. Laporte : de s'opposer par tout moyen réglementaire à la réalisation de ce projet qui conduirait à la disparition pure et simple d'un club qui vous a été autre fois très cher, et avec lequel sous la houlette de M. Max Guazzini vous avez remporté un titre en 1998 et une coupe de France en 1999.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.