Pour que la gymnastique reste un sport portant les valeurs humaines
Pétition
487
signatures
Plus que 13 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Salom G.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
gymnastes, parents, entraîneurs, dirigeants
La pétition
Certains clubs de gymnastique se font représenter par des gymnastes étrangères dans les compétitions françaises. Leur seule motivation est l'argent.
Si ces clubs remportent les championnats de France, ils auront plus de subventions. Comme ils n'ont pas de talent, ils vont les acheter ailleurs.
C'est un scandale pour tous les autres clubs qui forment leurs propres gymnastes avec leurs petits moyens mais qui se trouvent exclus des compétitions à cause d'équipes composées quasiment d'étrangères qui ne parlent pas un mot de français et n'habitent pas en France.
Il faut que la Fédération Française de Gymnastique change son règlement pour que l'injustice s'arrête.
487
signatures
Signez avec votre email
Plus que 13 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Pour que la gymnastique reste un sport portant les valeurs humaines
95 commentaires
Perrine - Le 13/03/2015 à 12:45:38
Car je suis entraineur, et quand vous voyez vos gyms au pied du podium ou de la qualification à cause de ça, ce n'est pas normal!
40
Laure - Le 13/03/2015 à 13:00:20
Pour encourager les entraineurs qui s'efforcent (avec les moyens du bord) de former des gyms dans leur club ;Pour soutenir aussi les gyms qui ne seront pas sélectionnées alors qu'elles auraient peut-être pu l'être sans ces pratiques ; Pour que la gym reste un sport ("avec des valeurs humaines") et pas un business...
40
Stéphanie - Le 13/03/2015 à 13:36:42
inadmissible, nos petites gyms sacrifient tellement de temps à leur passion, aujourd'hui, non seulement les quotas pour acceder aux cf sont ridicules, mais en plus on leur vole le fruit de leur travail.