Halte au déclin de la Fédération Française des Sports de Glace !
Pétition
26
signatures
Encore 74 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Xavier E.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Ministre délégué au Sport
La pétition
Monsieur le Ministre délégué au Sport,
La présente pétition est faite pour manifester notre colère contre l’actuel fonctionnement de la Fédération Française des Sports de Glace. Les futures élections pour la nouvelle présidence nous semblent déjà réalisées.
La présidence de Monsieur Gailhaguet induit les éléments suivants :
- Non présentation de certains athlètes aux compétitions notamment parce qu’ils ne désirent pas partir de leur club.
- Non respect du quota des athlètes aux compétitions ou non envoi de remplaçants, ce qui ne permet pas aux jeunes espoirs de se faire de l'expérience.
- Non valorisation des clubs locaux au profit de celui de Paris. Cela prouve la volonté de centraliser et de laisser les clubs périr peu à peu.
- Une inconstance dans son soutien aux athlètes.
- Rétablissement dans leur fonction de personnes sanctionnées pour attouchements sexuels.
- Promotion peu présente des sports de glace et des événements liés à eux.
- Moyens et accompagnements quasiment absents pour les athlètes de certaines de ses disciplines.
- Non mise en avant des bons résultats des athlètes dans certaines disciplines comme le patinage de vitesse.
Tout cela entraîne d’une part, l’exode de certains patineurs, et donc l’arrêt prématuré de certaine carrière. Et d’autre part, le déclin peu à peu d’une fédération, malgré la grande volonté des sportifs à nous représenter au mieux. Cela provoque aussi la désertification des sites de pratique lors des compétitions. Par exemple, il est anormal que dans le patinage junior les gradins soient vides et que dans les championnats séniors toute une rangée de gradins soit réservée aux officiels et qu’elle ne soit que peu remplie. Autre exemple, montrant l’irrespect aux athlètes, le faite de réaliser une compétition dans une patinoire où le toit laisse passer la pluie.
Autre point de notre contestation, les directeurs techniques nationaux sont souvent loin de la réalité quotidienne des disciplines dont ils ont la responsabilité.
Avec nos respectueux hommages, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre délégué aux Sports, l’expression de notre haute considération.
26
signatures
Signez avec votre email
Encore 74 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.