Imposer une limite au niveau sonore dans la piscine de Noisy le Grand !
Pétition
157
signatures
Plus que 343 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Yves Rouchaud
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Brigitte Marsigny, Maire de Noisy-le-Grand
La pétition
Mise à jour
Qui n'est pas gêné par le niveau sonore pendant les cours d'aquagym et autres aqua-sports dans une piscine couverte.
Un petit rappel : un individu ne peut supporter un niveau sonore supérieur à 94dB pendant plus d'une heure sans risque pour sa santé auditive. Or, à Noisy-le-Grand, les cours qui durent en moyenne une heure, sont diffusés, à plus de 120dB ce qui correspond à 108dB à quatre mètres.
Ce niveau sonore présente des risques pour la santé auditive dès que la durée de l'exposition est supérieure à 6mn.
J'ai donc pris contact avec le directeur de la piscine des Nymphéas à ce sujet et je lui ai demandé, entre autres, de bien vouloir faire limiter le niveau. Sa réponse : changez d'horaire, Monsieur, si vous êtes gênés.
Le maire ou la maire d'une ville étant responsable de la santé publique de ses administrés en terme de nuisances sonores, j'ai écrit à l'adjoint chargé des sports. Mme. le Maire m'a répondu. Elle a reconnu ces nuisances sonores et m'a assuré qu'elle allait demander au Directeur des Nymphéas de les faire cesser.
Or, le courrier destiné au Directeur ne contient pas cette injonction. Elle lui demande seulement "d'étudier les possibilités dont il dispose pour pallier à ce désagrément."
Tout le monde s'en moque : Mme. Le Maire, le Directeur, le personnel.
Et la situation perdure. J'ai eu pris rendez-vous avec un conciliateur. A part la rédaction d'un courrier, il refuse de s'investir dans le dossier. Et s'en remet aux prochaines élections.
Est-il normal d'être obligé de quitter l'établissement pour se protéger et protéger ses petits enfants quand un maire a la responsabilité du bien-être de ses administrés ? Quand le représentant de la justice n'intervient pas ?
Alors que faire ? Cette pétition. Je, et j'espère bientôt pourvoir bientôt dire "nous", demande que, dans les piscines couvertes, le niveau de sonorisation au droit des hauts-parleurs soit limité à 94dB pour protéger nos enfants et nous-mêmes des risques auditifs. Des dispositifs existent. Qu'on les installe !
Je transmettrai cette pétition à tous les candidats de la ville pour qu'ils se positionnent sur ce fléau que représente le bruit et j'exhorte tous ceux qui sont concernés par tels nuisances, et cela quel que soit leur lieu de résidence, à faire de même pour que ce problème de santé publique soit enfin pris en compte.
157
signatures
Signez avec votre email
Plus que 343 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.