Accueil Pétitions Pétitions sports Laissez l'accès à une salle de sport en hiver pour des petits footballeurs

Laissez l'accès à une salle de sport en hiver pour des petits footballeurs

Laissez l'accès à une salle de sport en hiver pour des petits footballeurs Pétition
Plus que 366 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Une maman inquiète
Monsieur le Maire de Nouvion sur Meuse, Jean-Luc Claude
Monsieur le maire de Nouvion sur Meuse a pris la décision d'interdire l'accès au COSEC aux jeunes footballeurs âgés de 3 à 9 ans pour le futsal en hiver en estimant que le football est un sport d'extérieur.
Au lieu de cela, il laisse le club louer une salle non chauffée dans un village proche qui n'est désormais plus disponible car nous comptions sur sa promesse verbale de nous octroyer plusieurs créneaux horaires. Cela force nos enfants, âgés de 3 à 9 ans, de jouer dehors en hiver, sous des températures glaciales ou sous la pluie.Le futsal, variante du football joué en salle, est reconnu par la FIFA et l'UEFA, comme un excellent moyen de développer les compétences techniques des jeunes joueurs de football.Il ne s'agit pas seulement d'une question de confort ou de commodités, mais surtout d'une question de sécurité et de bien-être de nos enfants.Exposer les jeunes enfants à des conditions climatiques hivernales rigoureuses peut avoir des conséquences néfastes sur leur santé, allant du risque d'hypothermie au développement de maladies respiratoires.Nous demandons respectueusement à monsieur le maire de bien vouloir reconsidérer sa position et de prioriser le bien-être de nos enfants en leur permettant l'accès au COSEC pour la pratique du futsal en hiver.Parce qu'un enfant ne devrait pas jouer dans un froid glacial quand une enceinte sportive abritée et chauffée est disponible près de chez lui.Merci de bien vouloir signer cette pétition, pour montrer votre soutien aux petits footballeurs de Nouvion sur Meuse.

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Aurélie - Le 19/10/2024 à 19:32:57
Pour que nos enfants puissent continuer à s'entraîner sans avoir peur de la météo.
Sébastien - Le 19/10/2024 à 19:34:01
Vu qu'il y a une fédération futsal je ne vois pas d'où vient l'idée que le foot soit un spot d'extérieur.
Nathalie - Le 19/10/2024 à 19:34:06
Je signe cette pétition en soutien aux jeunes footballeurs de Nouvion sur Meuse