Laissez libre accès aux massifs montagnards pour la pratique d'une activité sportive
Pétition
1.161
signatures
Encore 3 839 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Olivier Cluzel
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Philippe CHOPIN, préfet des Pyrénées-Orientales. Rodrigue Furcy, préfet des Hautes-Pyrénées. Eric Spitz, préfet des Pyrénées-Atlantiques. Pascal BOLOT, préfet de la Savoie. Alain Espinasse, préfet de la Haute-Savoie. Lionel BEFFRE, préfet de l'Isère. Pascal MAILHOS, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Bernard Gonzalez, préfet des Alpes-maritimes. Martine Clavel, préfète des Hautes-Alpes. David Philot, préfet du Jura. Pierre Orye, préfet des Vosges., Philippe Chopin (Préfet des Pyrénées-Orientales), Rodrigue Furcy (Préfet des Hautes-Pyrénées), Eric Spitz (Préfet des Pyrénées-Atlantiques), Pascal Bolot (Préfet de la Savoie), Alain Espinasse (Préfet de la Haute-Savoie), Lionel Beffre (Préfet de l'Isère), Pascal Mailhos (Préfet de la Région Auvergne-Rhône-Alpes), Bernard Gonzalez (Préfet des Alpes-Maritimes), Martine Clavet (Préfète des Hautes-Alpes), David Philot (Préfet du Jura), Pierre Orye (Préfet des Vosges)
La pétition
Suite à l'épidémie de Covid-19 (Coronavirus), tous les massifs montagnards sont fermés par arrêté préfectoral. Toutes les pratiques sportives s'en trouvent interdites alors qu'elles sont essentielles à la santé mentale, physique et à la stimulation des défenses immunitaires.
Nous redemandons donc la réouverture des domaines montagnards pour les skieurs, snowboardeurs, joggers, promeneurs, randonneurs et tout autre personne pratiquant une activité physique pour une durée déterminée sans regroupement dans les montagnes, ni sur les parkings et en respectant les distances de sécurité sur les chemins et en-dehors.
C'est d'ailleurs déjà le cas en Suisse et dans d'autres pays.
La pratique du sport est essentielle à la bonne hygiène physique et mentale de tous les pratiquants.
Nous sommes autorisés à faire nos courses, partir travailler, parfois tous entassés...alors pourquoi ne pas pouvoir pratiquer notre sport quotidien.. tout en respectant les distances de sécurité ?
Trop de personnes ont déjà été sanctionnées par une amende de 135€ pour avoir simplement pratiqué une activité sportive en respectant les distances de sécurité en montagne à des endroits très peu fréquentés, voire totalement déserts. En effet, de gros moyens ont été mis en place pour faire respecter cette interdiction : drones, hélicoptères, patrouilles de gendarmerie.
Merci de partager si vous adhérez à cette idée.
1.161
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 839 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.