Nous demandons la réutilisation des mascottes officielles des Jeux Olympiques, les Phryges, dans des lieux emblématiques tels que l’Aéroport Charles de Gaulle (Roissy) et les grandes gares françaises.
Les Phryges ont été chaleureusement adoptées par le public durant les Jeux Olympiques. Pour prolonger cette dynamique positive, nous proposons que ces mascottes soient réutilisées dans des espaces stratégiques, où elles pourront continuer à incarner l’esprit des Jeux.
Pourquoi est-ce important :
Ces lieux, qui accueillent chaque année des millions de voyageurs, sont idéaux pour maintenir l’esprit des Jeux Olympiques au-delà de 2024. La présence des Phryges offrirait une expérience unique et mémorable aux passagers, tout en renforçant l'image de la France comme une nation accueillante et festive.
Nous croyons fermement que cette initiative prolongera l’impact positif des Jeux Olympiques sur le public, tout en valorisant nos infrastructures nationales. En soutenant cette pétition, nous affirmons notre désir de voir ces symboles continuer à inspirer et à rassembler les gens.
Signez cette pétition pour encourager le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024, Paris Aéroport et la SNCF à faire perdurer l'esprit des Jeux Olympiques de Paris 2024 dans nos aéroports et nos gares.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.