Bonjour à tous,
La Mairie de Magnanville a interdit l'accès à son terrain aux joueurs et éducateurs du Lions FC Magnanville en date du 23 décembre 2023 parce qu'une équipe n'a pas quitté immédiatement le terrain à la fermeture du complexe à la demande de M. Jean-Noël GAILLEMARD -
Adjoint à la politique sportive.
En raison d'un goûter organisé avec les enfants, des éducateurs de l'équipe U12-U13 ont en effet allongé le temps de la séance qui a débordé jusqu'à 17H30, exceptionnellement. Les éducateurs ont eu l'accord du gardien remplaçant pour terminer un peu plus tard. Christophe Rocher, élu de la commune, avait également validé l'autorisation du gardien. Mais pendant le goûter,
Jean-Noël GAILLEMARD est intervenu avec des propos virulents à l'encontre d'un éducateur (propos rapportés par les éducateurs).Les membres du C.A. ont immédiatement répondu par e-mail à Monsieur Jean-Noël GAILLEMARD qui s'est plaint de l'échange le soir-même et ils ont confirmé que s'il y avait eu un malentendu entre ces personnes, c'était bien la première fois en 4 ans et que cela ne se reproduirait plus.
- Motif de fermeture énoncé par Monsieur le Maire :
Selon les termes de l'e-mail de M. LEBOUC, le motif de fermeture est le suivant : "Tant que la situation ne sera pas maîtrisée au sein du club (avec l’éthique sportive qui fait partie de notre convention d’objectifs et de moyens) je prends la décision de fermer l’ensemble des structures terrain compris du club de Football.
>Nous trouvons disproportionnée la mesure prise au regard de la nature de "l'incident" remonté par M. Jean-Noël GAILLEMARD.
>Nous sommes également très surpris que Monsieur le Maire soit outré par un goûter qui s'éternise un peu (au point d'utiliser cet événement pour évoquer une mauvaise gestion du club) mais qu'il ne soit pas outré par des faits d'agression sur la personne de la Présidente, qu'il cautionne de surcroît par le soutien qu'il porte à Monsieur MALACHE.
Cette fermeture faisant suite à des actes de malveillance perpétrés contre notre association sportive, nous nous interrogeons sur la réelle motivation de Monsieur le Maire.
En effet, l'équipe dirigeante du Lions FC Magnanville est harcelée par Messieurs LEBOUC et MALACHE depuis que la majorité de ses membres a voté la révocation du président de l'association le 31 octobre dernier. L'association a d'ailleurs dû porter plainte contre M. MALACHE notamment parce qu'il continue de communiquer comme s'il était le président de notre association alors qu'il n'en fait plus partie.
Malgré la proposition qui a été faite, Monsieur le Maire ne semble pas non plus disposé à rencontrer les membres de notre C.A.
Depuis novembre, Monsieur le Maire s'ingère dans notre activité et insiste fortement pour casser la décision qui a été prise par notre conseil d'administration le 31 octobre. Il utilise désormais les joueurs, les parents et les éducateurs du Lions FC Magnanville comme un moyen de pression auprès de notre C.A. Ces manières ne sont absolument pas le reflet des valeurs du sport et nous ne les cautionnons pas du tout !
Nous réalisons donc cette pétition dans le but d'obtenir de la Mairie :
> Un accès immédiat au terrain que la Mairie s'était engagée en juin à mettre à disposition du Club durant toute la saison 2023/2024 car il n'y a aucune raison valable de ne pas proposer d'entraînements aux licenciés ; ainsi qu'un accès aux locaux utilisés jusqu'alors (le bureau et la réserve) et la récupération de notre matériel auquel la Mairie nous empêche d'accéder, en toute illégalité.
> La signature d'une convention d'objectifs et de moyens avec notre club présentant une validité de janvier 2024 à juin 2024 => ce qui permettrait à la Mairie de choisir le club de son choix à la fin de la saison football (et non pas en plein milieu de la saison comme ce qui est fait actuellement).
Afin de contribuer à ce que cette mesure totalement arbitraire prenne fin et que nos jeunes licenciés retrouvent leurs éducateurs et leur coéquipiers sur le terrain, nous demandons aux personnes concernées (de près ou de loin) par l'activité football à Magnanville de soutenir cette pétition en la signant. L'objectif est tout simplement de faire perdurer l'activité foot qui était prévue jusqu'en juin 2024. Si au-delà de cette date Monsieur le Maire souhaitait choisir un autre club partenaire, il en aurait le droit et nous ne nous y opposerions pas car nous respectons ce droit.
Nos licenciés vous remercient d'avance de votre mobilisation.
La Présidente,
Les Membres du Conseil d'Administration,
Les Educateurs sportifs,
du club Lions FC MAGNANVILLE.