Il a été souligné par des études scientifiques récentes que l'activité physique adaptée, et pratiquée de façon régulière, préserve très efficacement la santé des pratiquants.
Or, la sensibilisation à ce sujet reste insuffisante sur le territoire national, par rapport à l'enjeu de santé publique.
Afin de faciliter l'accès aux structures en capacité d'accueillir les pratiquants, il serait important de développer l'activité physique à l'extérieur, car le nombre de structures sportives est limité par rapport aux besoins de santé publique.
La démocratisation de l'activité physique à l'extérieur permettrait de lutter contre les effets secondaires de la sédentarité.
Un développement de marché privé et public permettrait de faire vivre les parcs de villes, les lieux urbains désertés et les espaces ruraux pour les personnes vivant en dehors des villes.
Des partenariats avec les centres de remise en forme et les villes permettraient d'augmenter l’impact du développement de l'offre et garantiraient les moyens techniques et humains des interventions et événements.
Des séminaires informationnels pourraient être diffusés pour sensibiliser aux bienfaits de l'activité physique. Ainsi que des bilans établis par des professionnels de la santé afin d'orienter les activités en fonction des besoins et des pathologies.
Il est indispensable de créer du lien entre les professionnels de la santé et du sport.
Signez cette pétition pour démocratisation de l’activité physique en extérieur !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.