Le skatepark de Villefranche sur Saône est en cours de destruction, AUCUN projet de reconstruction NI même simple déplacement du skatepark n'est envisagé. De quoi mettre en colère toute la communauté skate bien existante (une section skate est même fondée et affiliée à la FFRS ), et les communautés de BMX, Roller, et Trottinette qui ne cesse de croître. Tout ce monde s'interroge sur l'avenir de ces sports pourtant introduits aux JO, dans la capitale du Beaujolais, c'est à se demander si la Mairie en a quelque chose à faire...
Tous les caladois, habitants une ville de plus de 38 000 habitants, sont CONTRAINTS de se rendre dans les villes, et même VILLAGES environnants, eux-mêmes équipés de skateparks en béton, le minimum requis.
Ça faisait plus de 20 ans que le vieux skatepark en métal et en bois, pourrissait littéralement, et avait été installé à presque 3 km du centre.
Malgré de multiples tentatives de négociation, rien n'y fais, rien ne bouge. Comme si la ville était en train de bannir totalement tous les sports de glisse confondus. Pour rappel, la ville de Villefranche met déjà en place des amendes visant le skate dans la rue, seul endroit restant à ce jour pour cette pratique.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.