Maintenir la communauté skate par la présence d'un Skatepark
Pétition
2.047
signatures
Encore 2 953 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Section Sk8 And Co
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mairie de Villefranche sur Saône
La pétition
Le skatepark de Villefranche sur Saône est en cours de destruction, AUCUN projet de reconstruction NI même simple déplacement du skatepark n'est envisagé. De quoi mettre en colère toute la communauté skate bien existante ( une section skate est même fondée et affiliée à la FFRS ), et les communautés de BMX, Roller, et Trottinette qui ne cesse de croître. Tout ce monde s'interroge sur l'avenir de ces sports pourtant introduits aux JO, dans la capitale du Beaujolais, c'est à se demander si la Mairie en a quelques choses à faire...
Tout les caladois, habitants une ville de plus de 38 000 habitants, sont CONTRAINTS de se rendre dans les villes et même VILLAGES environnants, eux mêmes équipés de skateparks en béton, le minimum requis. Ca faisait plus de 20 ans que le vieux skatepark en métal et en bois, pourrissait littéralement, et avait été installé à presque 3km du centre.
Malgré multiples tentatives de négociation, rien n'y fait, rien de bouge. Comme si la ville était en train de BANIR totalement tout sports de glisse confondus. Pour rappel, la ville de Villefranche met déjà en place des amendes visant le skate dans la rue, seul endroit restant à ce jour pour cette pratique.
2.047
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 953 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.