Pétition
412
signatures
Plus que 88 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Bertrand Lefebvre
06.12.49.06.11
Destinataire(s) :
Mme Valérie Fourneyron
Les 24 heures motonautiques de Rouen, couramment abrégé 24 heures est une compétition organisée par le Rouen Yacht Club qui se déroule chaque année, depuis 1964, les 30 avril et 1er mai (à une exception près). C'est une manifestation gratuite d'ampleur internationale qui compte pour le championnat du monde d'endurance, elle attire environ 400 000 spectateurs par an.
Pourtant, certains « anti 24 heures » pensent que celles-ci sont bruyantes, dangereuses, et inutiles. Mais, surtout, elles sont le symbole du gaspillage du pétrole et des activités qui réchauffent le climat
Les 24 heures sont certes une course, qui en plus de rassembler 400.000 spectateurs (deuxième événements sportifs populaire de l’année après le Tour de France), permettent aux motoristes de travailler, améliorer, leurs biens pour le bonheurs de tous, car cela se répercute en premier chez les plaisanciers.
Des efforts considérables ont pourtant été effectués l’an passé, pour exemple le classement à l’indice énergétique, le grand nettoyage des quais de Seine, le carburant respectant l’environnement, le bac récupérateur d’huile au parc à bateaux, les scooters et motos interdits sur le parc à bateaux, la préservation du site, la protection de l’environnement.
Malheureusement aux yeux de certains cela s’avère insuffisant, une réponse judicieuse est de leurs demander d’aller voir les quais de Seine pendant l’année, plus particulièrement l’hiver.
Ces derniers, de par leurs pressions permanentes aux élus rouennais, menace de plus en plus la tenue la course cette année.
Afin de prolonger cette épreuve mythique, nous vous demandons la signature de cette pétition qui va être remise à la mairie de Rouen.