Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sports Pour le maintien des cours collectifs Neoness / refus des small group trainings
Pétition

Pour le maintien des cours collectifs Neoness / refus des small group trainings

Pour le maintien des cours collectifs Neoness / refus des small group trainings Pétition
5.004 signatures
Avec 4 996 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur
Auteur(s) :
Adhérents de cours collectifs de Neoness
Destinataire(s) :
Direction de Neoness
La pétition
Mise à jour

Chère Direction Neoness,

En tant qu’adhérents, nous avons reçu votre communication par email sur les small groupes training à venir qui seront amenés à remplacer les cours collectifs existants. Etant très attachés aux cours collectifs actuels, nous mettrons un terme à notre abonnement (en tout cas nous ne le renouvellerons pas) et nous chercherons d’autres clubs si les cours actuels sont supprimés.

Nous nous opposons à la suppression des cours collectifs sous leur format actuel qui sont bien plus entraînants et approfondis que ce qui est proposé dans la nouvelle formule.

Nous demandons donc que les cours collectifs soient maintenus car ils sont complémentaires avec l’utilisation des machines et participent à nous motiver dans le cadre d’une communauté.

Compte tenu du nombre de sports concernés nous sommes nombreux à vous faire cette demande et nous ne pouvons qu’insister sur la nécessité de maintenir les termes de notre abonnement qui ont motivé nos inscriptions.

5.004 signatures
Signez avec votre email
Avec 4 996 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
1.233 commentaires
Photo profil auteur
Le 16/12/2023 à 14:55:06
Merci de faire les signalements auprès de la répression des fraudes pour qu'il priorise notre dossier cf lien dessous, sur leur conseil et ils sont en mesure d'agir

En parallèle Mise en demeure juridique adressee au 18 12 2023 à NEONESS low and co, 10 rue Bonouvrier 93100 Montreuil
RCS 500 731 898

Objet mise en demeure urgente pour maintenir les cours collectifs nNeonesses dans les termes contractuels et conditions actuelles figurant sur le site Internet, refus de remplacement par des groupes small training.

Qui peuvent qui peuvent engager la responsabilité civile de Neoness, Low and co, pour manquement à leurs obligations contractuelles refus de fournir pour la durée notifié les prestations souscrites, modification unilatérale des conditions essentielles du contrat, et dans les conditions indiquées par publicité et informations sur le site internet, qui peuvent engager également la responsabilité au pénale pour des pratiques commerciales et publicités trompeuses.

Sanctionnée au civil par des indemnisations financières pour réparation du préjudice subi, et au pénal amende et peine de prison. La répression des fraudes m'ont invité à les informer du risque encouru que les amendes prévus peuvent par la loi peuvent aller jusqu'à 6 chiffres, avec des peines de prison possible.

Dossier ouvert auprès de la répression des fraudes. J'ai transmis dans la mise en demeure, qui a valeur juridique tout antant que le signalement auprès de la répression des fraudes, les préconisations de la répression des fraudes et cite les éléments juridiques concernés.

Pour faire respecter nos droits, vous pouvez faire un signalement sur signal.conso.gouv.fr, la répression des fraudes, que j'ai eu au téléphone 0809540550, DGCCRF. De nombreux problèmes apparaissent, nous avons signé pour des prestations et un contrat qui n'est pas respecté et qui est modifié sans aucune information, sans avenant à notre contrat, les 20 cours proposés vont être réduits à 3, les plages horaires de 6 9h de cours à 1h30, et les participants sur une capacité d'accueil de 90 personnes vont passer à environ 10 15, donc 90 % des personnes ne pourront plus accéder aux prestations et non pas les services pour lesquels ils ont signé. Prenez des photos des plannings actuels du nombre de personnes en capacité quand vous cliquez sur réserver, des cours proposés, le maximum de preuves.

Essayons d'agir pour conserver nos cours ou du moins de se faire rembourser au prorata restant de notre contrat d'engagement.

Il sera également possible d'agir juridiquement si le groupe ne procède pas au remboursement mais ce sera à partir de la mise en place des nouvelles structures.

Ça peut être une façon déguisée de vendreun pack de groupe small-training que j'avais déjà refusé d'acheter sur un keep cool qui était proche de chez moi.

Essayons également de faire valoir nos droits en mettant des avis sur Google ou autre, concernant les salles que nous fréquentons, et de faire passer notre message dans les avis, l'évaluation sur Internet est importante et c'est un moyen également de nous faire entendre. Merci également de faire partager la pétition sur vos réseaux sociaux ou essayer par les médias.

Nos coach des cours son tops, le personnel à l'accueil toujours agréable, et il y a une bonne énergie humaine de groupe, cela serait dommage de perdre tout ça. Faisons valoir nos droits,.
33 0
Audrey - Le 16/12/2023 à 03:16:28
Le calcul financier de KeepCool est purement mercantile : maximiser les bénéfices en virant les coachs manu militari. A deux semaines de Noël, c’est élégant. Les coachs sont l’âme de Neoness et la qualité des cours collectifs (STEP, ZUMBA, NEODANCE, BODY COMBAT…) le principal atout de la chaîne contre la concurrence. C’est aussi le seul motif de mon inscription. Si l’annulation est maintenue, je me désabonne. KC s’en moque, bien sûr, les économies générées sur le salaire des coachs devant compenser les pertes de revenus.

Le prétexte invoqué (« les cours ne sont pas assez fréquentés ») est fallacieux. Je m’entraîne entre 3 et 5 fois par semaine. Quand je fais 3 cours d’affilée, je ne badge qu’une seule fois à l’entrée. La badgeuse est lente, les adhérents entrent au compte-gouttes, ce qui oblige le coach en cas de forte affluence à ouvrir le portail pour démarrer à l’heure. Cela fausse les statistiques et, paradoxalement, les cours les plus populaires (70-80 personnes motivées et heureuses d’être ensemble) n’afficheront que 10 personnes au compteur.

Vous souhaitez « mieux répondre à nos besoins individuels, tout en favorisant une ambiance communautaire » ? (Franchement, quel étudiant en 1ère année de com a pondu cette perle ?!) Gardez votre « expérience inoubliable » et ne touchez pas à nos cours collectifs.

MISE À JOUR DE CE COMMENTAIRE LE 06/01/2024
Ci-après mon signalement à la répression des fraudes, pièces jointes à l'appui. Difficile de tout dire en 1000 caractères !

Comme nombre d’adhérentes, je me suis inscrite chez Neoness (le 19/8/23) uniquement pour les cours collectifs dansés : STEP, ZUMBA, LIA…
Sous prétexte de fréquentation insuffisante, ces cours de 45-60 mn sont remplacés par des mini séances (30 mn max) ne correspondant pas à mes besoins (HIIT, RPM...)
Mes griefs : publicité mensongère, non-respect du contrat, pratiques discriminatoires envers les femmes. Sans consultation ni préavis, Neoness réduit le nombre et le choix des cours, leur durée et la capacité d’accueil (15 places max). Les réservations sont prises d’assaut car les plages horaires sont réduites >> aucune dispo avant des semaines (cf PJ 3.1-3.10).
J'ai été contrainte de m'inscrire chez un concurrent 3x plus cher.
Neoness refuse de rembourser les abonnements prétextant une « optimisation » des cours. Les pièces jointes montrent qu’il n’en est rien.
Je sollicite le maintien des cours collectifs ancienne formule ou un remboursement au prorata de la durée résiduelle du contrat.
21 1
Andrea - Le 16/12/2023 à 14:16:01
Quelle tristesse de voir ce concept d’un club crée par deux femmes… en train d’enlever les cours collectifs majoritairement destinés aux femmes
Demain le concept de Neoness sera un club principalement pour les hommes… dirigé par un homme qui pilote l’activité a coup de dashboards depuis l’ile de la reunion
19 1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sports Pour le maintien des cours collectifs Neoness / refus des small group trainings