LES LICENCIES ET PILOTES OUBLIES
DU SPORT AUTOMOBILE DE LA MARTINIQUE
Voici maintenant une année que la crise sanitaire liée au Coronavirus met la pratique du sport automobile entre parenthèses.
Malgré les efforts conjoints de la Fédération Française du Sport Automobile et des Associations Sportives Automobiles, les licenciés se voient PRIVES de leur passion.
Des solutions ont été proposées lors des pourparlers avec la Ministre des sports mais ces dernières restent occultées sur le territoire.
Les Associations Sportives Automobiles se sont engagées fermement afin de fournir aux différentes autorités des protocoles et aménagements sanitaires, bien plus restrictives que les actuels, pour une organisation en toute sécurité. Leur seule réponse : des avis défavorables à l’organisation de ces compétitions prévues au calendrier.
Le manque de communication et d’objectivité sur les véritables raisons des annulations des deux premières courses de côte par l’instance décisionnaire du territoire démontre un réel désintéressement pour la pratique du sport mécanique, dont le sport automobile.
Un sentiment plus que partagé, étant donné que d’autres sports collectifs ont obtenu les autorisations pour le déroulement de leurs différentes manches compétitives. Ces derniers disposant de moyens pour la pratique et l’entraînement de leurs sportifs.
Les sportifs du sport automobiles, ne disposent d’AUCUNE infrastructure leur permettant de s’adonner à la pratique de leur sport dans le cadre des entraînements. Leur seul moyen se résume à la pratique sur les voies publiques.
A ce jour, aucune proposition leur est proposée. Les licenciés se sentent
OUBLIES et EN COLERE.
Nous disons donc STOP !
STOP au silence de la Préfecture
STOP au manque de considération de notre sport
STOP au manque de moyens
STOP aux mesures qui TUENT le sport automobile !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.