Nageurs Marseillais, mobilisez-vous ! A l'abordage !
Pétition
833
signatures
Avec 167 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Danielle
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Roxana Maracineanu (Ex Ministre auprès du Ministre de l'Education nationale, chargée des Sports, ex Ministre des Sports)
Renaud Muselier (Président de la Région PACA), Michèle Rubirola (Maire de Marseille)
La pétition
Marseille, métropole vide de piscines, aux promesses non tenues depuis des années !
Respect du citoyen et du sportif bafoué !
Brassage d'air !
Nous avons toujours été les oubliés, les mendiants et les sacrifiés de la soi-disant "capitale du sport " : piscines vétustes, piscines très souvent fermées pour raisons inconnues, piscines aux horaires au minima, piscines volées !
C'est vrai, nous ne rapportons rien, financièrement, le foot c'est bien plus lucratif !
Aujourd'hui, avec la pandémie, nous sommes encore plus rejetés ! Nous touchons le fond !
En temps normal, nous avons quelques créneaux entre 12h et 14h, le soir entre 17h et 18h45 (souvent simultanément avec des cours sur une ligne…)
Et lundi 28 septembre (la veille, le 27 déjà, les 3 piscines ouvertes le dimanche étaient injoignables au téléphone donc sûrement fermées, un jour de gratté…) ,faute au Covid-19, piscines ouvertes uniquement aux clubs, associations, mineurs mais pas aux adultes !
INCOHERENT , comme toute cette situation trouble ! Oui, non, un peu, pas trop, les uns, les autres, pas eux, plutôt ceux-ci, pourquoi pas ceux-là, etc...
Le protocole est pourtant respecté à la ligne près ! Dans ce cas, à quoi servent les formations du personnel au Covid-19 ?
Le sport tonifie le corps et le mental. Nager renforce le système respiratoire. Il est bénéfique à divers gros soucis de santé.! Pourquoi nous couper les nageoires alors que cette pratique sportive booste le système immunitaire et ne peut qu'être bienfaisante pour la santé !
Qui peut comprendre l'incompréhensible, l'absurde et l'injuste de cette décision punitive ?
Nageurs Marseillais, montons la "Garde" , Notre Dame veille sur nous !
Nous ne perdrons pas les eaux !
Au front, arrêtons de ramer ! Le rabaissement a trop longtemps duré ! Un dégât des eaux voulu et encouragé ! Ne nous laissons pas couler, ayons le courage de dire : " STOP ! CELA SUFFIT ! OUVREZ- NOUS LES PISCINES ! "
833
signatures
Signez avec votre email
Avec 167 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Les chiffres Coronane sont pas fiables ni transparents. Aucun chiffre des réa et hospitalisations COVID. Les décès sont quasi inexistants. Il faut exiger des chiffres par commune. Rien ne justifie de telles mesures liberticides. Il s'agit seulement d'une peur de ne pas pouvoir "assurer" car ils ne mettent toujours pas de moyens pour les hopitaux
30
Alain - Le 04/10/2020 à 15:06:22
Justement, c'est calculé et voulu : ils veulent avec les confinements, les masques, etc ... que nous nous affaiblissions pour diminuer au maximum nos défenses immunitaires ! Nous avons bien affaire à un COMPLOT visant à réduire la population ... et je ne vous parle même pas des vaccins pourris de cette ordure de gates ...
20
Isabelle - Le 01/10/2020 à 08:42:26
Des décisions gouvernementales dénuées de tout sens logique : les gens vont s'engraisser devenir des personnes fragiles vulnérables. Donc effet inverse à une politique de bonne santé