La ville de Sèvres a deux skatepark, un skatepark historique sous la N118 dit "l'un des plus vieux de France" et le second dans les hauteurs de Sèvres dans le quartier des Bruyères. Le point commun de ces deux skateparks est d'être peu entretenu par la municipalité et de ne pas faire preuve d'attention de la part de celle-ci depuis plusieurs années.
Admettons qu'un effort avait été fait été 2018 avec un quarter et une nouvelle funbox qui venaient en remplacement de deux quarters et d'une funbox dont il ne reste que le Ledge tombé au sol il y a peu... La funbox de mauvaise qualité est devenue dangereuse... Le reste des modules date d'avant 2010.
Actuellement, pour la saison estivale, le skatepark des Bruyères est donc tout simplement FERME « jusqu’à nouvel ordre » et cela depuis le 08/05/21 environ. En effet le ledge sans rien autour de 2m par 1m20 sur 25 cm de large (presque impossible à rider) est tombé au sol! Aussi, la funbox au centre du skatepark très utilisée est défectueuse à l'endroit de la réception. Ce skatepark n’est plus aux normes et dérange par le bruit généré par les modules les riverains.
Le skatepark sous la N118, bien que très petit (442m² divisés en 4 plataux dissociés) est pas mal pour les jours de pluie. Mais, précisons qu'il a été fabriqué par les locaux en grande partie pour les modules qui présentent un intérêt et que la rampe présente il y quelques années a été retirée sans remplacement...
Après plus d’un an de confinement, la ville de Sèvres prive ses jeunes d’un retour à une vie normale et n’offre en tout et pour tout qu’un minuscule skatepark « fait maison »... Il suffit de regarder aux alentours pour constater qu'il y a à Sèvres un gros retard: Meudon, Clamart, le Plessis Robinson, Vélizy, etc... Toutes ces villes ont un skatepark relativement récent et ne présentant pas de danger pour les utilisateurs.
L’objectif de cette pétition est de :
1/ Que la municipalité s’intéresse à sa jeunesse et investit dans ses futurs talents et montrer un visage dynamique.
2/ Favoriser les structures de sport en plein air pour ne pas empêcher les pratiquant de reprendre leur sports après ces longues périodes de confinement.
3/ Donner un soutien local au nouveau skateshop du centre-ville « Brother crew skateshop »
4/ Nous réclamons la prise en compte de notre pratique pour un projet de bowl, de park, cela MAINTENANT!
Précisons qu’il n’est pas envisageable que la surface du skatepark de 1050m² des Bruyères (25 m x 42 m) puisse être remplacée par un skatepark plus petit...
Cela serait un signe de plus de la mauvaise prise en compte de nos pratiques sportives.
Pour rappel - Le park devient cette année discipline olympique à Tokyo 2021 en skateboard et en BMX !
Comment s'entrainer pour des compétitions ? Comment progresser ? Nos pratiques ne sont pas seulement un loisir dédié aux jeunes enfants.
Dans 3 ans, les Jeux Olympiques auront lieu en France. Quel message fait passer la mairie en méprisant d'une telle manière les pratiquants et potentiel professionnels?
https://www.jackspots.fr/2020/01/le-skatepark-de-sevres-bruyeres-modules.html
https://www.jackspots.fr/2019/10/le-skatepark-de-sevres-paris.html
https://www.rollerenligne.com/pratiquer/spot-le-skatepark-des-bruyeres-a-sevres-92/
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.