Pour la deuxième fois depuis le début de la crise sanitaire liée à la Covid-19, les associations sportives sont confrontées à la fermeture de leurs salles de sport.
Les mesures prises à l'égard du sport sont plus sévères que celles prises pour les autres activités économiques alors même qu'un protocole a été mis en place et appliqué avec beaucoup de sérieux.
Aujourd'hui, les adhérents des associations sportives sont privés de leur discipline dans un contexte où les bienfaits du sport pour la santé doivent être encouragés et améliorés mais surtout pour deuxième fois ces derniers ont réglé une cotisation dont ils ne peuvent profiter.
Sur une adhésion un adhérent paye : une part fédérale, une part locale (ligue et C.T), une assurance et une part associative. Cette part associative est faible. Les adhérents réclament, en plus d'un accès à la pratique, un remboursement pour les périodes de non pratique. Toutefois ce remboursement pèse sur les seules associations dans la mesure où ni la fédération, ni la ligue, ni les C.T ne se sont engagés auprès des clubs. Il faut préciser que ces derniers acteurs perçoivent chaque année des subventions qu'ils ne peuvent utiliser en raison de cette même crise. Nous pensons que leur rôle serait de redistribuer ces subventions et/ou une partie des cotisations aux adhérents.
Alors si vous aussi vous voulez dire non à la fermeture des salles de sports et si vous aussi vous souhaitez que nos élus s'investissent à nos côtés ; il ne vous reste plus qu'à signer.
107
signatures
Signez avec votre email
Plus que 393 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.